Audi Audi Endurance Experience Competition

Audi Endurance Experience : une finale inédite

Bonjour à tous. L’an dernier la marque aux anneaux a lancé la quatrième saison du championnat amateur Audi Endurance Experience. Lors des précédentes éditions chaque manche qualificative était composée d’une course de 3H et la finale se déroulait sur 24H au Castellet.

finalea2e2015_03

Depuis 2014 les choses ont changé : d’abord la voiture : la marque aux anneaux a troqué les A1 1.4 TFSI 185 chevaux contre des A3 1.8 TFSI 180 chevaux quattro. Pour Audi le défi est double : faire découvrir les avantages du quattro et réaliser un test d’endurance mécanique grandeur nature. Concernant les qualifications, ce ne sont plus seulement 3H mais 9 heures de course que les concurrents devaient réaliser. 3 fois 3H de course dont une de nuit pour vraiment mettre l’endurance des pilotes à l’épreuve.

finalea2e2015_01 finalea2e2015_04

Aujourd’hui les qualifications sont terminées, mais pour l’instant les modalités de la finale étaient inconnues. Une seule chose avait fuité : le système quattro allait être rudement malmené. Les 12 équipages sélectionnés (3 vainqueurs myAudi, 3 vainqueurs partenaires, 2 secondes places, 4 extra-teams) vont en effet partir en Laponie, pour une super finale extraordinaire :

C’est à Luléa, en Laponie Suédoise que la finale du championnat Audi Endurance Expérience se déroulera. Le quattro sera vraiment de rigueur et les pilotes amateurs auront droit à un dispositif exceptionnel et une expérience hors du commun. C’est entre le 12 et le 14 février que les compétiteurs affronteront le froid polaire pour une course d’endurance.

Bonne chance à tous les pilotes sélectionnés, j’ai vraiment hâte de voir les premières photos. 2015 commence fort pour Audi et je pense que l’on aura droit à bien d’autres surprises.

finalea2e2015_02

Via Audi

Commenter