Audi Audi Endurance Experience Competition

Audi Endurance Experience : retour sur les premières qualifications

Bonjour à tous. Pour la marque aux anneaux la compétition est un élément clef pour progresser. Il faut dire que la firme d’Ingolstadt a déjà investi de nombreux segments avec l’Audi R18 e-tron quattro en endurance, la belle R8 LMS en GT3, le bolide RS5 DTM pour le championnat allemand et plus récemment la nouvelle TT Cup qui débutera l’an prochain.

a2e_magnycours_03

Cependant Audi n’oublie pas les amateurs et clients de la marque qui aimeraient découvrir le monde de la compétition. Il faut dire que c’est une expérience très particulière de se placer dans le baquet d’une voiture de course et jouer des coudes avec ses adversaires, sans oublier son équipe et les consignes de sécurité. C’est là tout l’intérêt de la compétition Audi Endurance Experience. Ce championnat amateur et unique à Audi France permet aux clients de la marque de vivre un événement unique.

3 manches qualificatives se déroulent sur différents circuits en France avant une finale grandiose de 24H où l’endurance des pilotes, des managers et des voitures est mise à l’épreuve. Pour la 4ème année la marque aux anneaux propose donc ce championnat particulier avec cette année de nombreux changements. D’abord les montures ont changé et apprentis pilotes doivent maîtriser désormais de superbes A3 1.8 TFSI quattro S-tronic de 180 chevaux. Ensuite les règles ont également changé : les qualifications se déroulent désormais sur 2 jours et 3 courses de 3 heures sont disputées, dont une de nuit !

a2e_magnycours_05 a2e_magnycours_04

a2e_magnycours_01 a2e_magnycours_02

La première manche qualificative s’est déroulée sur le circuit de Nevers Magny-Cours en Bourgogne. La marque aux anneaux en a profité pour réaliser une très belle vidéo qui fait vivre de l’intérieur cette compétition amateur. N’hésitez pas à passer en plein écran, en HD pour profiter pleinement de cette ambiance particulière.

La prochaine manche se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans dans 4 jours, et la dernière manche sur le superbe circuit Paul Ricard du Castellet les 5 et 6 décembre. La date de la finale n’est pas encore annoncée. Bonne chance donc à tous les pilotes de cette belle compétition et bravo Audi France pour cet événement particulier qui permet à de nombreuses personnes de réaliser un rêve souvent inaccessible !

a2e_magnycours_06

Retrouvez les photos officielles de l’événement sur la page Facebook Audi France.

Commenter