Audi Essai Modeles de serie R/S/RS RS6

Le garage des blogs met à l’épreuve la puissante RS6 avant

Bonjour à tous. Dans la famille des breaks chez Audi, l’un d’entre eux est vraiment à part et entretient le mythe du papa pressé. Je veux bien sûr parler du très puissant break RS6 qui dans sa troisième génération réussit encore un coup de maître.

rs6_avant_04

De loin, on pourrait croire à une familiale banale qui peut se fondre dans la masse. Mais quand on s’approche, les différents éléments de style qui font toute l’exclusivité de ce break apparaissent et trahissent son pédigrée : calandre singleframe noire laquée en nid d’abeille, lame sportive, diffuseur proéminent, petit aileron, larges sorties d’échappement, roues de 20 pouces minimum et ostentatoire sigle quattro à l’avant. Ensuite si on tend l’oreille, un bruit peu commun donne une fois de plus le ton : le V8 4.0 TFSI biturbo de 560 chevaux ronronne et permet à cette RS6 Avant de s’affirmer comme digne devancière de son rang.

560 chevaux, 700 Nm de couple, la transmission intégrale quattro, une boîte tiptronic spécialement travaillée pour le break, une construction allégée et un châssis sport. Tout ce beau monde permet à la puissante RS6 Avant d’atteindre 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Si on ajoute le différentiel quattro sport capable de gérer la puissance à chacune des roues, on obtient un bolide de 2 tonnes se comportant comme un coupé.

rs6_avant_03 rs6_avant_02

C’est ce que l’équipe du Garage des Blogs a voulu découvrir en testant ce break hors normes. Je vous propose de découvrir leur essai avec leur style plein d’humour. On profite pleinement du son du V8 et des sensations de conduite.

Le break familial qui peut aussi s’emmener sur circuit. Audi réussit une fois de plus dans cette RS6 la difficile épreuve du compromis. Grâce au système Drive Select et à toutes les technologies dynamiques embarquées dans ce break, on a presque deux voitures en une. Évidemment le tarif s’en ressent, mais à ce niveau, difficile de discuter !

rs6_avant_01

Via Garage des Blogs

Commenter