Audi En pratique Modeles de serie R/S/RS S3

Découvrez l’Audi S3 berline dans tous ses détails

Bonjour à tous. Parmi les modèles de la marque aux anneaux certains sont attendus plus que d’autres. Depuis sa première génération l’Audi S3 a marqué les esprits et l’arrivée de la nouvelle famille A3 a rapidement suscité l’envie. La version berline est d’ailleurs une belle opportunité pour Audi d’entrer dans ce monde nouveau des routières compactes.

s3

Après l’arrivée de la belle A3 berline, Audi n’a pas attendu longtemps avant de la décliner en version sportive S3. Pour marquer cette arrivée, la firme d’Ingolstadt a mis les petits plats dans les grands et a construit une berline compacte nerveuse et très démonstrative. Sous le capot on retrouve un bloc 2.0 TFSI qui développe 300 chevaux et offre 380 Nm de couple. Pour faire passer toute cette puissance au sol la marque aux anneaux a bien sûr utilisé la célèbre technologie quattro.

Comme toujours Audi ne s’est pas arrêté là et a muni sa nouvelle S3 berline du meilleur de la technologie : boîte S-tronic, double injection, régulation thermique gérée électroniquement, suspensions Magnetic Ride en option et construction légère. Avec tout ce savoir-faire, la berline compacte réussit l’épreuve du 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes et sa consommation mixte annoncée est de seulement 6,9L/100 km, de beaux chiffres pour un tel bolide.

audi_s3_berline2_01 audi_s3_berline_01

Il est temps pour nous de la découvrir plus en détails et vivre concrètement ce que ressent le conducteur à bord de ce véhicule. Je vous partage aujourd’hui le travail de l’excellent Saabkyle04 qui a déjà réalisé de nombreuses présentations de véhicules. La vidéo se décompose de cette manière : d’abord une introduction rapide puis une démonstration dynamique avec les différents modes de l’Audi Drive Select. Ensuite l’extérieur est détaillé pour enfin entendre les vocalises du moteur et entrer dans le superbe habitacle de la belle berline. Pour les cotés pratiques on peut faire confiance à Saabkyle qui n’oublie pas les places arrières ainsi que tous les petits détails qui façonnent le quotidien dans cette S3.

Personnellement je reste fan de cette famille A3 et S3 berline. Le look est réussi et les lignes tendues donnent un vrai coté sportif à ce modèle. Un seul reproche à lui faire cependant : la place à l’avant. Je suis grand et je en me suis pas senti à mon aise lors de ma découverte au salon de l’automobile, malgré les nombreux réglages l’espace à la tête et l’espace aux jambes est réduit, attention donc aux grand gabarits. Enfin sachez que la belle S3 berline débute en France à 47 990 euros en boîte manuelle, reste à convaincre le banquier !

audi_s3_berline2_05

Via Saabkyle04

Commenter