A6 Audi Modeles de serie A/Q S6

La gamme A6 fait peau neuve

Bonjour à tous. Pour la marque aux anneaux les berlines se doivent d’être parfaites et apporter une vrai réponse à la célèbre « avance par la technologie ». Inaugurée début 2011 la superbe A6 a parfaitement fait son office et continue de faire tourner les têtes et trouver un large public.

Audi A6

Mais après 3 ans de bons et loyaux services, la marque aux anneaux a décidé de donner un petit coup de jeune à toute sa famille A6. Un restylage discret mais qui permet à la berline de profiter des dernières technologies inaugurées récemment par la firme d’Ingolstadt.

Commençons par l’extérieur : on remarque tout de suite les nouveaux feux une fois de plus très sophistiqués. La signature lumineuse de la nouvelle gamme A6 change et peut désormais accueillir les feux Matrix LED. Les clignotants sont désormais dynamiques. Si on continue sur la face avant la calandre singleframe est nouvelle et les entrées d’air s’élargissent légèrement.

Audi A6 Audi RS 6 Avant

Les lignes sont plus affutées, de coté la famille A6 gagne en dynamisme et à l’arrière, le coffre s’habille avec de nouveaux feux, une bande chromée en partie basse et un diffuseur entièrement nouveau montrant des sorties d’échappement rectangulaires sur les versions non sportives. Pas de révolution donc mais une belle mise à jour qui donne plus de caractère à cette sage berline.

Voici une première vidéo de présentation, pour la version berline de l’A6 :

Dans l’habitacle, les modifications sont discrètes mais raffinées : de nouveaux coloris sont disponibles, les commandes s’habillent davantage en aluminium, le pommeau de vitesse gagne en sobriété. Ce sont surtout les équipements qui entrent en jeu dans cette nouvelle version de la gamme A6.

Audi a profité de ce restylage pour équiper sa berline avec les dernières technologies disponibles : le système MMI arrive dans sa dernière génération et offre aux conducteurs les nouveaux services Connect avec des services de musique en streaming, les réseaux sociaux et la connexion 4G. Au chapitre des aides à la conduite le pack Pre-Sense basic est désormais de série, en option on retrouve les traditionnels Side Assist, Lane Assist ou encore le régulateur adaptatif. L’écran du système MMi gagne également en résolution et en taille pour atteindre désormais 8 pouces.

Audi A6 allroad quattro Audi A6 Avant

Audi S6 Avant

Des petites attentions ont été données aux versions Avant. Les hayons sont désormais électriques de série et s’ouvrent automatiquement grâce à détection des pieds sous le pare-chocs arrière.

Passons désormais aux motorisations : pour cette nouvelle gamme A6, la marque aux anneaux a joué la carte de l’efficience. Toutes les motorisations sont nouvelles et affichent des performances et des consommations améliorées. Le premier moteur essence, le 1.8 TFSI Ultra consomme désormais seulement 5,7l/100km. Le 2.0 TDI Ultra de 150ch affiche de son coté 4,2l/100 km. Dans le haut du panier on retrouve le 3.0 TDI entièrement retravaillé. Il est disponible avec 218 ou 272 chevaux et dans une version biturbo de 320 chevaux.

Audi S6

Au chapitre des transmissions, la nouvelle famille A6 abandonne comme prévu la boîte à variation continue multitronic au profit d’une S-tronic entièrement retravaillée. Les boîtes manuelles sont également nouvelles et désormais plus légères. Enfin spécifiquement pour la version A6 Avant 2.0 TDI Ultra de 190 chevaux, la marque aux anneaux inaugure une nouvelle génération de ressorts de suspension avec l’arrivée du carbone qui permet de gagner 4,4 kg sur le break.

Voici une seconde vidéo de présentation, cette fois c’est le break A6 Avant qui est la vedette. On découvre de nombreux détails stylistiques, je vous laisse l’admirer :

Évidemment tout ce restylage n’a pas oublié les versions sportives de la famille A6. Les puissantes S6 et S6 Avant ont également droit a toutes ces modifications stylistiques. Par contre pas de changement sous le capot, le V8 4.0 TFSI de 450 chevaux est toujours présent et affiche un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4,4 secondes. Pour gagner en efficience la technologie des cylindres à la demandes et présente et permet d’afficher une consommation mixte de seulement 9,2l/100km.

Le break de chasse RS6 Avant profite également des nouveautés et garde son V8 TFSI biturbo de 560 chevaux.

Audi S6 Audi S6

Pour voir ce restylage de nos propres yeux il faudra atendre le salon de l’automobile de Paris en octobre et les premières livraisons débuteront en Novembre. Le prix de base de la nouvelle A6 dans sa version 2.0 TDI est annoncé à 39 900 euros. J’ai hâte de découvrir cette nouvelle venue qui permettra à la berline A6 de revenir sur le devant de la scène. Bravo Audi.

Via Audi

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