Audi Essai Modeles de serie R/S/RS S1

AutoMoto teste la citadine pressée Audi S1 quattro

Bonjour à tous. Dans le monde des compactes sportives chez Audi il fallait chercher du coté de la bombe S3. Cependant depuis le début d’année la marque aux anneaux a décidé d’enfin décliner sa citadine A1 en vraie bête de circuit, je veux bien sûr parler de la puissante S1 quattro.

essais1_3

La S1 quattro, c’est dabord et avant le retour du mythe des années 80 avec de nombreuses victoires en rallye. En 2014, le défi est tout autre : prendre la tête du segment des citadines sportives, on peut dire que pour l’instant la nouvelle venue de la gamme A1 a tout pour réussir. D’abord un look franchement sympa : du sport, mais en petites touches qui sauront faire plaisir aux yeux avertis sans trop en montrer. Ensuite, un moteur : un super 2.0l TFSI de 231 chevaux offrant 350 Nm de couple. Enfin, quelques détails qui font la différence : une ligne d’échappement très travaillée, la transmission intégrale quattro et pour le plaisir des puristes une unique boîte manuelle disponible.

essais1_2 essais1_1

L’Audi S1 est vraiment la bombe de l’été et probablement un futur best-seller. Les équipes d’AutoMoto ont eu la chance de l’essayer et ont réalisé un très beau reportage dynamique et enivrant. Après une présentation de la belle, du ressenti sur asphalte et quelques notes historiques, la citadine pressée pose ses roues sur un circuit glacé de Suède, tout simplement fabuleux :

Les premières livraisons devraient arriver en fin d’année, un très beau cadeau de Noël pour les amateurs de sport. Elle sera bien sûr présente au salon de l’automobile de Paris afin que tout le monde puisse la découvrir. Si vous êtes intéressés sachez que le configurateur Audi est disponible pour cette bombe, et que le prix d’entrée est de 33 900 euros avec un équipement déjà bien fourni.

essais1_5 essais1_4

Via AutoMoto

Commenter

sept − cinq =