Audi Audi Driving Experience Audi Endurance Experience

Audi Endurance Experience – La 4ème saison est officielle !

Bonjour à tous. Je vous en parlais il y a quelques jours : la marque aux anneaux compte relancer sa compétition Audi Endurance Experience pour une 4ème saison. La compétition amateur réservée aux clients Audi a très bien fonctionné les 3 année précédentes et évidemment Audi France a voulu donner une chance à d’autres apprentis pilotes de s’affronter sur les circuits français.

audi2esaison4_03

Mais cette fois les règles vont changer, Audi France a décidé de modifier un peu le contenu pour donner aux clients une expérience encore plus riche et palpitante. D’abord pour l’inscription : une partie des équipages sera choisie par tirage au sort sur invitation sur le portail myAudi. L’autre partie comme à l’accoutumée sera sélectionnée par les concessions qui ont quelques places à leur disposition.

Ensuite les courses seront également entièrement modifiées : auparavant les qualifications se déroulaient sur une journée : arrivée le matin au circuit, découverte et essais libres le matin et course de 3H l’après-midi. Pour l’édition 2014 les règles changent et le challenge est beaucoup plus relevé. Les qualifications se déroulent désormais sur deux jours avec une séance d’essais de 3H et 3 séances qualificatives : une le matin, une l’après midi et une nocturne. Les équipages de 5 personnes réaliseront donc 12H sur circuit et des points seront accordes pour chaque phase.

audi2esaison4_01 audi2esaison4_02

Les séances qualificatives se déroulement sur 3 circuits : d’abord Nevers Magny-Cours les 25 et 26 septembre, ensuite au Mans les 13 et 14 Novembre et enfin au Castellet les 5 et 6 décembre. Pour chaque qualification 25 équipages de 5 personnes seront sur place, entourés par des instructeurs Audi. Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation de ce challenge Audi Endurance Expérience 2014, avec la découverte du bolide de cette année !

En effet les Audi A1 1.4 TFSI 185 chevaux des 3 années précédentes laissent leur place à un tout nouveau bolide. Cette année les pilotes seront au volant de superbes Audi A3 1.8 TFSI quattro S-tronic. La puissance est de 180 chevaux  et la transmission intégrale permettront aux apprentis pilotes de réaliser d’excellent chronos et de goûter au meilleur de la technologie Audi. Comme pour les éditions précédentes, il n’y aura pas de profonde modification des voitures de série. Oreca a seulement ajouté des éléments de sécurité indispensables à la compétition automobile : arceaux, sièges baquets, extincteur et freins plus endurants.

Bonne chance donc à tous les participants au tirage au sort, l’édition 2014 du championnat Audi Endurance Expérience promet d’être plus intense que les années précédentes. La final se déroulera en 2015 sur un circuit encore tenu secret.

audi2esaison4_04

Via Audi

2 Commentaires

  • J’ai déjà eu la chance d’y participer il y a deux ans ! C’est vraiment une formidable expérience, l’équipe Audi est juste géniale, nous sommes très bien encadrés, le tout dans une ambiance fort sympathique ! Je souhaite à toutes les personnes de pouvoir y participer, c’est vraiment une expérience à vivre 🙂

  • Il faut avouer qu’Audi fait les choses en grand pour cette compétition amateur.

Commenter