Audi Essai Modeles de serie R/S/RS S1

La bombe Audi S1 quattro à l’essai chez MotorLegend

Bonjour à tous. La star du moment chez Audi, c’est la compacte S1 quattro. Il faut dire que beaucoup l’ont attendue. Certains se sont rabattus sur la version 1.4 TFSI de 185 chevaux, d’autres ont eu la chance d’acquérir l’exclusive A1 quattro et son bloc de 256 chevaux. Désormais le gap est comblé et la première compacte de la famille S Audi a tout pour plaire.

s1_quattro_03

Sous cette robe jaune et le pack dynamique quattro se cache un nerveux 2.0L TFSI de 231 chevaux. Pour faire les choses dans les règles de l’art, la marque aux anneaux a doté son bolide d’un échappement très travaillé et de suspensions rabaissées par rapport à la version A1 standard. Le look n’est pas en reste avec de nouveaux feux à LED, une calandre plus agressive, un aileron voyant et un diffuseur entourant 4 sorties d’échappement.

Pour couronner le tout et attirer les puristes de la sensation mécanique, la belle S1 quattro est disponible seulement avec une boîte manuelle à 6 rapports. De quoi jouer du talon-pointe et faire rugir le généreux bloc lors des sessions de conduite sportive. Enfin pour les performances, la belle affiche un 0 à 100 réalisé en 5,8 secondes et une vitesse maximale bridée à 250 km/h.

s1_quattro_01 s1_quattro_04

Avec cette accumulation de puissance et l’introduction par Audi de ses meilleurs technologies dynamiques, le comportement de la S1 est un parfait compromis entre la sportivité et l’utilisation quotidienne. La transmission intégrale quattro veille au grain dans les cas d’adhérence limitée.

Il est temps désormais de découvrir l’essai de l’équipe de MotorLegend. Après un bel historique et une présentation soignée, on découvre la bombe compacte d’Ingolstadt dans une utilisation citadine puis dynamique, le 2.0 TFSI se fait bien entendre et les images sont très belles.

Avec un ticket d’entrée à 33 900 euros la belle S1 quattro saura séduire les amateurs de sportivité tout en permettant une utilisation quotidienne confortable et pratique. Sachez que le configurateur Audi est désormais mis à jour avec ce nouveau modèle et que vous pouvez donc admirer ses formes dans tous les coloris et construire votre modèle de rêve avant de passer peut-être en concession !

s1_quattro_05

s1_quattro_02

Via MotorLegend

Commenter

5 × 4 =