Audi Modeles de serie A/Q Modeles de serie R/S/RS RS4 S1 TT

Retour sur le stand Audi au salon de Genève en photos et vidéos

Bonjour à tous. La salon de Genève bat son plein et il est temps aujourd’hui de découvrir en images tout ce que les heureux visiteurs peuvent admirer dans les allées de ce paradis automobile.

audi_geneve_2014_11

Comme chaque année la marque aux anneaux a mis les petits plats dans les grand afin d’offrir aux visiteurs les dernières nouveautés et réserver quelques exclusivités. Du coté des modèles de série, c’est le sport qui a été mis en avant. D’abord avec les nouvelles S1 et S1 quattro et leur bloc 2.0L TFSI de 231 chevaux. La livrée jaune de cette nouvelle bombe lui va vraiment à ravir et le pack extérieur quattro est un beau clin d’œil à la performance en affichant clairement l’appartenance de la compacte dans le rang des modèles S.

D’autres modèles déjà visibles dans d’autres salons ont également fait leur show, par exemple la superbe et puissante S3 berline qui partage son moteur avec les versions coupé et Sportback : un puissant 2.0L TFSI poussé à 300 chevaux. Pour les visiteurs de Genève, la surprise est venue avec la première apparition publique de la version décapotable S3 cabriolet. Avec les beaux jours qui arrivent je pense que cette nouvelle venue aura beaucoup de succès, surtout qu’elle affiche de belles performances et une habitabilité en hausse par rapport à sa devancière.

audi_geneve_2014_07 audi_geneve_2014_05

audi_geneve_2014_02 audi_geneve_2014_10

Mais finalement, la star incontestée du stand Audi au Salon de Genève cette année, c’est la troisième génération de l’Audi TT. Après des mois d’attente et un teasing vraiment bien mené, la marque aux anneaux a enfin dévoilé au grand public le futur coupé sportif qui fait tourner les têtes. Avec son design à la fois classique et très moderne et des moteurs bien choisis, le nouveau TT a tout pour plaire. Évidemment il ne faut pas oublier la version sportive TTS qui affiche une puissance de 310 chevaux et un style agressif.

Pour aller encore plus loin dans l’ostentation et la puissance, les ingénieurs d’Ingolstadt ont profité du lancement de cette nouvelle génération du coupé TT pour montrer tout leur savoir-faire et prouver que les limites sont encore loin : c’est là qu’entre en scène l’Audi TT quattro sport concept. Fort de ses 420 chevaux, de son design hallucinant et de sa technologie de pointe, le concept préfigure certainement ce que sera le TT RS de demain.

Je vous propose de visionner la première partie de la présentation Audi a Genève afin de profiter pleinement du spectacle et voir à quel point la mise en scène pour chaque modèle a été soignée.

Avec tous ces nouveaux modèles, les fans de la marque aux anneaux sur place n’ont sûrement pas su où donner de la tête. Et ce n’est pas tout ! L’exclusive Audi RS4 Nogaro Edition est également de la partie. Ce modèle exclusif qui fête les 20 ans de la création de la mythique RS2 est également présenté au public pour la première fois en Suisse. Pour rappel ce ne sont pas moins de 420 chevaux issus d’un V8 atmosphérique de 4,2L qui poussent ce break de chasse à 100km/h en seulement 4,7 secondes. Pour fêter dignement cet anniversaire, la marque aux anneaux en a profité pour ressortir le mythe sous les projecteurs, un superbe RS2 et une 5 cylindres turbo de 315 chevaux.

audi_geneve_4

Sportivité, technologie, les modèles phares de la marque étaient également présents et très bien mis en valeur : la supersportive R8 V10 Plus et ses 550 chevaux, l’Audi RS5 et son V8 de 450 chevaux ou encore le SUV RSQ3 et son 5 cylindres de 310 chevaux. La luxueuse A8 exclusive concept a eu droit à un écrin particulier, l’occasion pour AUdi de montrer tout son savoir-faire en matière de personnalisation et d’exclusivité.

audi_geneve_2014_09 audi_geneve_2014_08

audi_geneve_2014_01

Mais lorsqu’on parle d’Audi, il ne faut pas oublier qu’au delà des modèles de série la marque aux anneaux a une actualité compétition très remplie pour 2014. La salon de Genève a été l’occasion pour la firme d’Ingolstadt de présenter ses nouveaux bolides qui écumeront les circuits du monde entier à la recherche de nouveaux trophées. D’abord le prototype d’endurance R18 e-tron quattro, fraîchement homologué par l’ACO et la FIA pour la saison 2014 du championnat du monde d’endurance.

Plus proche de nous, le championnat DTM 2014 va également reprendre du service en mai prochain sur le circuit d’Hockenheim. Pour Audi le salon de Genève est donc le bon moment pour présenter son nouveau bolide A5 DTM. Voici la présentation compétition au salon, vous pourrez découvrir les deux nouveaux bolides présentés par les équipes Audi ainsi que quelques pilotes et le Dr Wolfgang Ullrich.

J’aurais beaucoup aimé assister à ce salon vraiment magnifique où chaque voiture est mise en valeur. Audi a une fois de plus réussi un coup de maître en présentant des nouveautés et de belles exclusivités au public suisse. Il me tarde de voir tous ces nouveaux modèles de mes propres yeux et les croiser sur nos routes.

audi_geneve_2014_04

audi_geneve_2014_03 audi_geneve_2014_06

Via Audi, Photos via Fourtitude

Commenter

4 × deux =