A1 Audi Communication Modeles de serie A/Q

Comment apprendre à deux pilotes DTM Audi l’art du parking ?

Bonjour à tous. La citadine de la marque aux anneaux ne fait pas beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Pas de modèle spécial en préparation, les séances d’essais se font peu nombreuses mais nous sommes surtout en attente d’un déclinaison sportive …

a1sportback_04

Pour l’instant effectivement la belle A1 n’a pas vu de déclinaison en série. Certes l’A1 quattro a très bien fonctionné et les 333 exemplaires se sont rapidement vendus. Néanmoins de nombreux fans de la marque (moi y compris) sont en attente d’une version sportive de série. Sachez que la patience finira par payer puisque Rupert Stadler, patron d’Audi AG a annoncé au salon NAIAS de Détroit que la bombe S1 est en préparation et qu’elle serait dévoilée en 2014.

Quelques mois à attendre donc et certains spéculent déjà sur les changements esthétiques que subira la S1 ainsi que la motorisation qui sera choisie. Pour l’instant c’est la belle A1 qui nous intéresse et il est temps de la retrouver dans une nouvelle vidéo de communication très sympathique.

a1sportback_02 a1sportback_03

Faire un créneau, c’est parfois une épreuve difficile. Certains se débrouillent mieux que d’autres et on peut dire que Ronny Weichselbaum est un des meilleurs dans cette catégorie. Il est capable de se garer en créneau en glissant grâce au frein à main ! Qu’en est-il maintenant s’il décide de partager son savoir faire aux deux pilotes DTM Audi Mattias Ekström et Timo Scheider, la réponse dans cette vidéo :

Plus facile à dire qu’à faire donc apparemment. Heureusement que les « véhicules » utilisés pour matérialiser la place de parking étaient des cartons ! Il est rare de voir Audi communiquer sur un ton aussi décalé et j’espère que d’autres vidéos comme celles ci suivront, la belle A1 se prête très bien à ce jeu, que dire lorsque la S1 sera enfin dévoilée …

a1sportback_01

Via Youtube

Commenter