Audi Essai Modeles de serie R/S/RS RS7

La puissante Audi RS7 dans une vidéo dynamique

Bonjour à tous. La famille RS chez Audi s’est beaucoup grandie ces derniers mois et les différents modèles passent entre les mains des journalistes pour que l’on puisse apprécier ces sportives dans des cas concrets.

rs7sportback_02

L’Audi RS7 a été annoncée au début de cette année au salon de Détroit. On peut dire que la marque aux anneaux a su rendre son coupé/limousine très accrocheur et digne des plus grandes sportives. D’abord sous le capot, on retrouve un V8 4.0 TFSI qui développe 560 chevaux. Toute cette cavalerie est entourée par les technologies de pointe chez Audi : quattro, tiptronic 8, différentiel sport, suspensions adaptatives et une cure d’amaigrissement à base de carbone et d’aluminium.

Tout le savoir-faire mis par Audi dans cette supersportive hors du commun lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Mais ce n’est pas tout, les ingénieurs de la marque aux anneaux ont également beaucoup travaillé sur l’efficience et ont doté la belle du système « cylinder on demand » qui permet de couper 4 des 8 cylindres lorsque la charge est faible. On obtient alors une consommation mixte de moins de 10L/100km, une prouesse.

Voici la vidéo de présentation, très bien réalisée. On retrouve le pilote DTM Audi Adrien Tambay, qui se rend à la présentation dynamique de l’Audi RS7.

Le ton pris par cette vidéo est vraiment bien pensé. La double personnalité de cette RS7 est bluffante et il devient possible d’avoir une limousine très confortable et une sportive efficace dans le même véhicule, l’avance par la technologie a encore frappé !

rs7sportback_04 rs7sportback_03

Audi RS 7 Sportback

Via Le Figaro

Commenter