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Audi lance un nouveau moteur bi-injection pour l’A4 et l’A5

Bonjour à tous. En France, une grande majorité des véhicules est vendue avec des moteurs diesel. Ce carburant est fortement aidé par une fiscalité qui le rend moins cher que l’essence malgré un coût de production supérieur.

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Néanmoins, les amateurs de blocs essence sont encore nombreux et certains puristes ne songent même pas une seconde de changer. De plus tous les constructeurs ont à leur catalogue un grand nombre de moteurs essence et diesel qu’il faut faire évoluer pour rentrer dans les différentes normes anti-pollution.

La marque aux anneaux travaille dur pour fabriquer des moteurs essence plus efficients et performants possibles, tout en diminuant généreusement les émissions de gaz à effet de serre. C’est dans cet optique que le nouveau bloc 2.0 TFSI de 225 chevaux a été lancé sur les gammes A4 et A5.

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Ce nouveau bloc moteur est d’ores et déjà compatible avec les normes Euro6 qui entrer en vigueur en septembre 2015. Cete motorisation vient remplacer le 2.0 TFSI de 211 chevaux pour le même prix. De nombreuses évolutions ont été apportées au moteur 4 cylindres le plus puissant de la gamme : d’abord un allègement avec des pièces optimisées, puis une gestion thermique novatrice avec une mise en chauffe accélérée.

Mais l’élément le plus technologique est la bi-injection. Auparavent les moteurs TFSI bénéficiaient d’une simple injection directe de l’essence dans les cylindres. Désormais, il faudra également compter sur une injection indirecte qui se situe à l’extrémité de la tubulure d’admission. En pratique cette injection indirecte créé un tourbillon dans la chambre de combustion pour un meilleur mélange air/carburant. Cette technologie est mise en jeu notamment dans lors des petites charges moteur.

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Les nouvelles technologies et optimisations effectuées sur ce bloc 2.0 TFSI de 225 chevaux permettent une consommation diminuée de 8% qui contribue à rejeter moins de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Tout celà sans faire de compromis sur le plaisir de conduite : la puissance de 225 chevaux est disponible très tôt et le couple généreux de 350 Nm entre 1500 et 4500 trs/min permet d’éviter les changements de rapports intempestifs.

Ce nouveau moteur est donc disponibles dans toutes les A4 et A5 et peut être couplé à la boîte S-tronic, multitronic ou encore au quattro. J’espère avoir un jour la chance de l’essayer pour voir si le ressenti est différent par rapport au précédent moteur. Sachez enfin qu’il est d’ores et déjà commandable en concession.

Via Audi

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