Audi En pratique Essai Modeles de serie R/S/RS R8

Audi R8, la supercar la plus économique ?

Bonjour à tous. De nombreuses émissions dédiées à l’automobile sont disponibles à la télévision. Chaque chaîne possède presque son propre show et réalise des essais et des reportages à sa manière. Selon moi, une émission sort vraiment du lot, et l’action se passe en Grande-Bretagne.

Audi R8/Standbild

L’émission en question est Top Gear. Diffusée sur la BBC les dimanche soirs, un trio de présentateurs plus fous les uns que les autres mettent à l’essai de nombreux modèles et réalisent des défis parfois très surprenants. Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May sont trois passionnés d’automobile et leur connaissance dans le domaine n’est plus à prouver.

La principale particularité de cette émission vient également du fait qu’elle possède un circuit privé, le célèbre circuit Top Gear, situé à Dunsfold. Son tracé est très particulier et sert de référence pour classer les performances des véhicules sportifs.

r8_1gal_02 r8_1gal_01

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Régulièrement, les producteurs de l’émission lancent des défis aux présentateurs. A chaque fois les idées sont plus farfelues les une que les autres, mais à chaque fois le spectacle est magnifique. Pour ce reportage, l’idée était de donner quelques conseils par rapport à la crise pétrolière et la flambée des prix du carburant.

Quoi de mieux alors que de réaliser une course pleine de supercars : Aston Martin DBS, Lamborghini Murcielago, Ferrari 599, Mecedes McLaren et la belle Audi R8, dans sa version 4.2L V8. Bien sûr il a fallu trouver un défi, un challenge à relever avec ces véhicules d’exception : rouler sur circuit avec seulement 3,8L de carburant dans le réservoir, le vainqueur étant celui qui réalisera le plus de kilomètres.

Voici la vidéo, dans le plus pur style Top Gear. Après cette course déjantée, vous retrouverez un comparatif entre la consommation d’une Toyota Prius et d’une BMW M3, et le résultat est étonnant.

L’Audi R8 V8 est donc la supercar la plus économique, malgré un V8 4.2 FSI de 420 chevaux ! Jérémy Clarkson a réalisé 8 kilomètres avec 3,8L de carburant soit une consommation d’environ 50L aux 100 km ! C’est beaucoup pour nos voitures de tous les jours, mais finalement peu sur circuit, bravo Audi !

Audi R8 5.2 FSI quattro/Standaufnahme

Via Youtube

Commenter