Audi Communication

Audi Cam : un nouveau dialogue avec les clients

Bonjour à tous. Dans la vie d’une voiture, il faut malheureusement passer régulièrement par la case « entretien ». C’est nécessaire pour garantir une bonne fiabilité et une conduite en toute sécurité. il faut avouer cependant que ce n’est pas toujours facile et que parfois certains frais arrivent au mauvais moment. De plus certains garages ou concessions manquent de transparence concernant les frais à faire sur nos véhicules.

audicam_02

C’est pour cela qu’Audi a lancé un nouveau service outre-manche : Audi Cam. L’idée est très simple mais vraiment très efficace : lorsque vous amenez votre Audi pour l’entretien périodique, les techniciens sur place effectuent un diagnostic complet sur les points les plus importants. Si un problème est décelé ou qu’un point d’usure mérite d’être traité, le mécanicien en charge du véhicule dégaine alors une caméra et explique en vidéo le problème et comment le régler.

Cette vidéo ainsi qu’un ordre de réparation est envoyé sur un espace personnel uniquement accessible au client. On peut alors voir ce qui pose problème et connaître avec précision le prix de la réparation. En un clic, il est possible d’autoriser ou non les travaux, c’est rapide et très simple.

audicam_03

La firme d’Ingolstadt est la première marque automobile a mettre en place un tel service. La transparence et la confiance s’en trouvent augmentés et les clients comprennent plus facilement la nécessité de certains travaux. Il faut dire qu’habituellement ce genre d’information est donné par téléphone et la décision doit se prendre de suite. Ici, on prend le temps de voir la vidéo, de regarder l’état de son compte et si l’ordre est donné, la réparation sera faite et le véhicule prêt lors de la prochaine visite en concession.

Voici une vidéo explicative du système :

Je trouve ce nouveau service vraiment génial, et surtout très moderne et dans l’air du temps. Nous avons de plus en plus l’accès aux mails et à l’internet en permanence, et grâce à ce service, plus besoin de se déplacer en concession ou de perdre du temps au téléphone. Une fois de plus l’avance par le technologie Audi m’étonne et j’espère que nous aurons rapidement droit à cette nouveauté en France.

audicam_01

Via Youtube

1 Commentaire

Commenter