Audi Communication Technologie

Nouvelle campagne Audi aux Etats-Unis : l’avance par l’ingénierie

Bonjour à tous. Depuis toujours la marque aux anneaux travaille dur pour garder son rang de marque avant-gardiste. L’avance par la technologie Audi s’exprime dans de très nombreux éléments : les véhicules, la communication, la compétition. Les équipes américaines Audi ont décidé de communiquer sur cette technologie, et toute l’ingénierie qui en découle.

engeneering_04

La nouvelle campagne « l’avance par l’ingénierie » rappelle aux spectateurs et téléspectateurs que la marque aux anneaux a été pionnière dans de nombreuses technologies aujourd’hui presque devenues anodines. La transmission intégrale quattro est un des meilleurs exemples possibles : d’abord introduite en compétition, cette technologie a fait ses preuves et les ingénieurs d’Ingolstadt n’ont pas hésité à transposer ce système dans les véhicules de série, avec le succès qu’on lui connait.

Voici la première vidéo composant cette campagne, baptisée « Cela ne peut être fait » :

Des défis, voilà comment résumer de nombreuses avancées technologiques menées par la marque aux anneaux. Mettre quatre roues motrices, faire gagner un prototype TDI au Mans, faire la même chose avec un hybride TDI/électrique, ou encore illuminer la route avec une technologie novatrice et économe en énergie.

engeneering_05 engeneering_01

Les feux à LED si distinctifs de la marque aux anneaux ont d’ailleurs fait l’objet d’un spot à part entière :

D’autres petits spots comme celui-ci ont été réalisés, en voici un second exemple avec les forces de la nature, que le système quattro peut évidemment contrer (enfin avec prudence tout de même).

Une très belle campagne avec des spots efficaces qui nous permettent de remonter le temps et se rendre compte que chez Audi, lorsqu’on parle d’innovation, c’est du sérieux. Je ne sais pas si cette campagne sera déclinée en France mais j’aimerais beaucoup la voir sur nos écrans.

engeneering_03 WEC - 24h Le Mans test day 2012

Commenter