Audi Modeles de serie R/S/RS RS6

L’Audi RS6 détient le record de vitesse sur glace

Bonjour à tous. Le lien entre l’automobile et la vitesse est toujours très fort, synonyme de sensations, les constructeurs essaient toujours d’aller plus loin et plus vite. La plupart du temps, les choses se passent sur circuit : de beaux ovales ou des pistes d’aviation. Cette fois le terrain de jeu est légèrement plus grand, mais surtout plus difficile à appréhender … partons sur la banquise.

rs6_avant_01

C’est le fabricant finlandais de pneumatiques Nokian qui a décidé de remettre en jeu un record étonnant: celui de la plus haute vitesse atteinte en voiture, sur glace ! Pour réaliser un tel record, il a d’abord fallu trouver une voiture avec beaucoup de puissance, une transmission intégrale et une assise bien large pour tenir sur un terrain aussi hostile. Le choix s’est porté sur une superbe RS6. Cette bombe est équipée d’un V10 de 580 chevaux et peut abattre sur route sèche le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

Mais il faut croire que Nokian ne pouvait se contenter de cette puissance et de ces performances hors du commun pour une berline « familiale ». La belle a subi une cure d’amaigrissement et les équipes finlandaises ont également travaillé sur la sécurité, car avec les vitesse hallucinantes atteintes, il vaut mieux prendre toutes les précautions.

rs6_avant_03 rs6_avant_04

Pour ce record hallucinant le manufacturier de pneus finlandais a utilisé sa dernière gamme disponible : les Nokian Hakkapeliitta 8, qui sont des pneus cloutés et montés sur des jantes de 20 pouces. Le pilote a alors emmené la belle RS6 sur une piste droite de près de 12 kilomètres entièrement gelée et non préparée dans le golfe de Botnie.

335,713 km/h ! Une vitesse hallucinante déjà difficile à atteindre sur un circuit de bitume chaud ! Pour la petite histoire, Nokian n’en est pas à son coup d’essai, en effet a marque finlandaise était déjà détentrice du record avec sa précédente génération de pneus et le même bolide. Ce nouveau score bat de seulement 4km/h l’ancien, mais c’est largement suffisant pour couronner le duo RS6/Nokian couple le plus rapide sur glace.

Audi RS 6 Avant/Standbild

Via Youtube et TopGear

Commenter