Audi Maquette Vie du site

Une belle surprise, merci Audi-Shop !

Bonjour à tous. Un bref article aujourd’hui pour vous partager la joie qui m’a envahi la semaine dernière à la réception d’un colis surprise : quelques superbes miniatures Audi. En plus, c’est vraiment du lourd dans les modèles : une superbe A1 Sportback qui n’est pas sans me rappeler l’essai d’une semaine réalisé l’année dernière, suivie par l’A4 Allroad dans un gris qui lui va à ravir.

Mais ce n’est pas tout, deux sportives font également partie du lot : la superbe et puissante TT RS dans une livrée rouge et le pack aluminium. Pour rappel ce coupé est muni du 5 cylindres en lignes 2.5 TFSI qui lui offre une puissance de 340 chevaux, le tout couplé à l’excellente S-tronic et la transmission quattro de rigueur. Enfin, un modèle de compétition termine cette surprise avec l’Audi R15 TDI #1 du trio Kristensen/Capello/McNich : c’est le prototype vainqueur des 12H de Sebring en 2009 !

Les quatre miniatures sont d’excellente facture et font partie de la collection officielle Audi que vous retrouvez sur le site de mon partenaire Audi-Shop, section miniatures Audi. Je remercie énormément Mathias Jannequin travaillant pour Audi-Shop.

En tous cas, ces nouvelles venues viennent continuer ma collection de miniatures qui commence à prendre un peu de place. Il faudra que je songe à leur faire un décor sympa un jour. Je vous présente donc le trio d’endurance : l’Audi R15 TDI Plus #9 de 2010, pilotée par Bernhard, Dumas et Rockenfeller, vainqueurs des 24H du Mans, la nouvelle venue R15 2009 et enfin l’Audi R10 TDI de 2002 du trio Biela/Kristensen/Pirro qui a marqué l’histoire en étant le premier prototype diesel aux 24H du Mans et qui a signé une première place !

Du coté des berlines, la nouvelle A4 Allroad vient rejoindre ses cousines A5 Sportback et A6 berline dans mon garage miniature, avec l’A1 il m’en reste peu pour avoir toute la gamme !

Encore une fois merci Mathias pour cette belle surprise.

Commenter