Modeles de serie R/S/RS R8

L’Audi R8 est une pièce d’orfèvrerie

Bonjour à tous. Lorsqu’on voit une superbe Audi R8 passer, c’est tout de suite son design qui frappe. Il faut dire que lors de sa création, Audi a su créer la surprise en sortant un modèle très décalé par rapport à ses modèles habituels. Cependant, on oublie trop souvent le travail long et minutieux nécessaire à la fabrication et la mise en route d’un tel bijou.

Jahrespressekonferenz 2013

L’Audi R8 est une des rares automobiles à entrer dans le cercle fermé de la construction majoritairement manuelle. Au sein de l’usine Audi à Neckarsulm, les techniciens travaillent d’arrache-pied pour fournir aux clients un modèle unique et vraiment époustouflant. Chaque détail compte et la plupart des gestes et habitudes ont été travaillés pour ne pas laisser de place au hasard, il faut dire que la qualité chez Audi, c’est sacré.

Une R8, c’est concrètement plus de 5 000 pièces détachées, qui faut assembler « au millimètre ». Un véritable travail d’orfèvre que près de 250 techniciens spécialisés réalisent chaque jour.

r8v10build_03 r8v10build_01

La marque aux anneaux a décidé de communiquer légèrement sur son centre de production et les ouvriers qui œuvrent chaque jour pour produire ces R8. Seulement 20 exemplaires sortent de l’usine quotidiennement. La réalisation est superbe et on peut apercevoir les différentes étapes de construction de la belle sportive.

Pour information, chaque R8 nécessite environ 70 heures de travail. S’en suivent les différents tests mécaniques nécessaires pour valider la construction et faire livrer la voiture au client. Il est rare de croiser ces bijoux sur nos routes mais la prochaine fois, dites vous que vous avez quasiment affaire à une montre Suisse !

r8v10build_04

Via Youtube

Commenter