A7 A8 Audi Communication S8

Bang & Olufsen et Audi pour le meilleur de la musique embarquée

Bonjour à tous. Dans les modèles les plus prestigieux de la marque aux anneaux, il n’est pas rare de retrouver une autre signature que celle d’Audi dans l’habitacle. En effet la firme d’Ingolstadt a mis en place un partenariat vraiment exceptionnel avec la marque Bang & Olufsen pour donner aux véhicules un son inégalable.

Dans la limousine A8, plus de 1000W d’intensité sonore sont répartis dans l’habitacle grâce à des haut parleurs et technologies de pointe : tweeters rétractables, haut-parleurs avec caisson intégré, amplificateur sur mesure, profils de son adaptés aux matériaux de l’habitacle. Ce travail d’orfèvre que réalise Bang & Olufsen est vraiment impressionnant et le rendu sonore est digne d’une salle de concert.

Audi et son partenaire promettent une expérience sonore unique et ce à chaque place dans l’habitacle. De nombreuses pièces possèdent une étape de fabrication manuelle et la marque danoise profite de ses 90 ans d’histoire pour parfaire les installations embarquées. Enfin pour coller de la meilleure façon au véhicule Audi considéré, le partenariat commence dès les premiers croquis du modèle et pour les concept-cars. Voici la vidéo présentant ce partenariat et le travail que je qualifierais d’horloger abattu pour chaque modèle de la marque aux anneaux.

Pour avoir eu la chance une fois de profiter du savoir-faire de Bang & Olufsen à bord d’une Audi S8, il est vrai que le rendu sonore est vraiment de qualité. Un grand amateur de musique y trouvera forcément son bonheur. De plus, couplé aux systèmes d’atténuation des sons extérieurs, on peut se couper du monde et profiter sereinement de sa musique préférée, même dans les embouteillages !

Via Youtube

Commenter