Audi Communication

Audi lance une application Start/Stop pour économiser la batterie des smartphones

Bonjour à tous. La marque aux anneaux a toujours su innover et présenter des nouvelles technologies sur ses véhicules. A chaque nouveau modèle, les ingénieurs d’Ingolstadt profitent de l’occasion pour inaugurer une nouveauté, qui se décline alors dans les autres véhicules au fil du temps.

La technologie Start/Stop est une pièce phare de l’efficience des nouveaux moteurs Audi. Sur le principe, c’est simple et efficace : arrêter le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt et le redémarrer très vite pour repartir après un feu rouge par exemple. Le système a d’abord été implémenté dan les véhicules à boîte manuelle, puis Audi a innové en présentant la première boîte automatique équipée du Start&Stop.

En matière de communication, aujourd’hui le système est connu et présent sur quasiment tous les modèles de la marque. Les équipes espagnoles Audi ont alors décidé de décliner cette technologie sur un support original et pourtant bien adapté : les smartphones. Via l’application « Audi Start-Stop », la marque aux anneaux propose d’utiliser l’arrêt automatique et intelligent pour les applications fonctionnant sur les terminaux.

       

Dans le principe, l’application Audi Start-Stop scanne les différentes tâches en cours et celles qui sont en dormance depuis longtemps et proposera alors à l’utilisateur de les fermer tout simplement. Voici une vidéo de présentation de l’application qui vous permettra de découvrir son interface et son utilisation.

J’aime beaucoup le parti pris pour l’économie d’énergie. En effet on peut considérer l’électricité stockée dans la batterie de nos portables comme nécessaire lorsque l’on a vraiment besoin de communiquer pour des raisons personnelles et professionnelles. Une très bonne idée en tous cas de la part d’Audi qui permettra à tous de rester un peu plus longtemps sans avoir besoin de sortir nos chargeurs. Si l’application vous intéresse, elle est pour l’instant uniquement disponible sur Android via le Google Play Store.

Via llllitl

Commenter