Audi Essai Modeles de serie R/S/RS S6

Le pilote suédois Stefan Johansson essaie l’Audi S6

Bonjour à tous. Lorsqu’Audi décide de communiquer autour de ses modèles sportifs, tous les moyens sont bons. Qui de mieux alors qu’un pilote aguerri pour jauger les capacités et pousser les limites de la nouvelle S6 ?

La marque aux anneaux a décidé d’inviter le pilote suédois Stefan Johansson pour nous parler de la berline sportive. Ancien pilote de Formule 1, d’IndyCar et surtout vainqueur des 24H du Mans chez Porsche en 1997, ce pilote a écumé de très nombreux kilomètres sur circuit. Il a également monté sa propre écurie en compétition qui a remporté un championnat d’endurance avec un prototype d’endurance R8 en 2001.

Ici, pas de monoplace ni d’endurance mais une berline sportive : l’Audi S6. 420 chevaux, un 0 à 100km/h en 3,7 secondes et une transmission quattro pour faire passer toute la cavalerie au sol. Le pilote suédois se retrouve alors lancé sur circuit et nous donne toutes ses impressions sur la berline d’Ingolstadt.Voici la vidéo qui nous permet de profiter à la fois des lumières de Mr Johansson mais également du son du V8, vraiment mélodieux.

Une voiture très performante et réellement sportive. Voici ce que l’on peut ressortir de cet essai très bien réalisé. Il est vrai que la gamme S chez Audi sait lier performances, efficacité mais également confort et quotidien. Le rêve de plusieurs voitures en une n’est pas si loin !

Via Youtube

Commenter