Audi Modeles de serie R/S/RS S3

La nouvelle S3 Sportback en vidéo

Bonjour à tous. Dévoilée mi-février, les vidéos présentant la nouvelle S3 dans sa version 5 portes sont encore rares. Seuls quelques chanceux ont eu l’occasion d’admirer la belle au salon de Genève. Pour les autres il faudra encore patienter quelques semaines avant de la voir arriver d’abord dans les concessions et ensuite sur nos routes pour les premières commandes.

Toujours est-il qu’Audi a quand même décidé de mettre en ligne deux belles vidéos qui nous permettent de découvrir plus en détails la sportive des papas pressés. Pour rappel cette version 5 portes de la S3 garde toutes ses spécificités dans un gabarit plus à même de transporter une petite famille. Sous le capot on retrouve un 4 cylindres 2.0L TFSI qui développe 300 chevaux et 380 Nm de couple. La transmission quattro est elle aussi de la partie et couplée à la rapide S-tronic.

Extérieurement, cette S3 Sportback se sépare de sa cousine A3 grâce à un diffuseur arrière spécifique entourant 4 sorties d’échappement. On retrouve également une face avant redessinée, des étriers de freins aux couleurs du sport et des jantes spécifiques. Voici une vidéo de présentation extérieure qui nous permet de mieux profiter des formes de cette petite berline très performante.

On remarque rapidement que chaque détail compte et la finition de cette nouvelle S3 Sportback fait une fois de plus référence. Le design, sans être révolutionnaire par rapport à l’ancienne version s’est bien modernisé et reprend tous les codes stylistiques d’Audi. Il est temps maintenant de voir cette S3 Sportback se mouvoir. Voici une très belel vidéo qui nous montre le dynamisme de la sportive sur une route de montagne où les conditions sont parfois précaires.

Le bruit de cette nouvelle S3 Sportback est très plaisant, discret à bas régime, des clapets dans l’échappement s’ouvrent lorsque le moteur monte dans les tours afin de libérer ce son rauque et très sportif. Les futurs conducteurs de cette nouvelle venue vont passer d’excellents moments à son bord.

Via Youtube

Commenter