Audi Essai Modeles de serie R/S/RS R8

L’exclusive R8 V10 Plus dans un essai complet

Bonjour à tous. La nouvelle gamme R8 commence à arriver sur nos routes. Peut-être certains chanceux ont eu l’occasion de croiser une R8 restylée, certains autres se sont placés au volant. Une chose est sûre, les vidéos et essais sont encore rares et lorsqu’on parle de la version V10 Plus, alors l’émotion est encore pus grande.

C’est bien de la version la plus exclusive que nous allons parler aujourd’hui. Pas moins de 550 chevaux, l’épreuve du 0 à 100 km/h abattue en 3,5 secondes, du carbone partout, une S-tronic parfaitement réglée, 4 roues motrices et 10 cylindres derrière le dos. C’est la promesse de cette version Plus de la R8 V10 qui fait déjà couler beaucoup d’encre et qui promet une expérience époustouflante. Par rapport a ses sœurs V8 et V10, cette version s’allège de 50 kilogrammes et s’affiche en grande sportive : du carbone et de l’aluminium dans l’habitable et le compartiment moteur, des freins céramiques, un diffuseur spécifique, une calandre noir laqué et des jantes exclusives.

Voici donc l’essai en vidéo, très complet. Après quelques détails esthétiques, tous les éléments de motricité sont commentés et tout celà permet de mieux connaître la belle R8. Quelques kilomètres sur route et l’équipe d’essayeurs part sur le circuit de Misano en Italie pour faire rugir le V10. Je vous invite à visionner la vidéo en HD et en montant le son, on profite du son magnifique de ce moteur très performant.

Cette version la plus puissante de la R8 semble très à l’aise sur circuit et c’est je pense son terrain de prédilection. Malgré une prise en main très simple et la possibilité de s’en servir au quotidien, cette supercar ne demande qu’à rugir et montrer ses prouesses sur routes fermées et sécurisées. J’espère avoir un jour l’occasion de me mettre au volant d’une des nouvelles versions de la R8, afin de ressentir vraiment les sensations que peut apporter cette auto formidable.

Via Youtube

Commenter