Audi Modeles de serie R/S/RS RS5

La puissante RS5 comparée à une muscle-car américaine

Bonjour à tous. L’Audi RS5 est sans conteste une réussite pour la marque aux anneaux. Un moteur puissant, un look ravageur, des performances de premier ordre, il n’en faut pas plus pour plaire a de nombreux amateurs de bijoux mécaniques.

L’émission AutoMoto a décidé de résliser un duel hors normes mettant en scène la sportive RS5. Pour une fois, sa concurrente n’est pas allemande, ni européenne, mais américaine ! attention, pas n’importe quelle voiture venue des USA, mais rien de moins qu’une muscle car puissante, racée et ravageuse, la Chevrolet Camaro SS. Sur le papier, l’américaine a tout pour plaire : un V8 de 432 chevaux, un poids de 1800 kgs et le 0 à 100 km/h abattu en 4,9 secondes.

La belle RS5 n’est pas en reste : le V8 allemand développe 450 chevaux, le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 4,5 secondes et le quattro est également de la partie pour transmettre toute la puissance sur le bitume. Mais concrètement, qu’est ce qui sépare vraiment ces deux autos ? AutoMoto laisse alors le volant à Romain Thievin à Las Vegas pour jauger les deux sportives, vous allez voir le résultat est sans appel.

Plus sportive, plus performante et plus légère, la belle RS5 repart en première place de ce duel. Évidemment son prix est bien supérieur mais l’équipement et toute la technologie embarquée dans le coupé d’Ingolstadt permet d’obtenir une voiture à deux facettes. C’est d’ailleurs une des raisons qui me font toujours craquer pour les modèles RS Audi : leur possibilité à la fois de servir le quotidien mais également le circuit.

Via AutoMoto

Commenter