Audi Communication Technologie

Audi et Google offrent une expérience de navigation unique

Bonjour à tous. Inauguré dans la limousine A8 il y a 3 ans maintenant, le système MMI avec Google Earth intégré n’a pas cessé de s’améliorer et de se doter des meilleurs fonctions pour aider les conducteurs lors de leurs trajets.

Visualisation 3D, recherche de points d’intérêts, affichage du trafic, des aires de service et du prix des carburants, intégration de Panoramio, de la météo. Le MMI Audi est vraiment au service du conducteur et de toute personne qui souhaite voyager et découvrir ce qui l’entoure. Plus récemment la recherche vocale Google permet de rechercher directement les points d’intérêts sur Internet, d’appeler les No des restaurants, des hôtels, de voir les critiques ou encore de se renseigner sur les monuments via Wikipédia.

L’association Audi et Google n’a pas encore fini de nous surprendre, en effet dans la dernière version du MMI présent dans la belle A3, il est possible d’utiliser Google Street View afin de mieux se repérer en ville. On peut également choisir ses destinations en images et profiter de routes préétablies et augmenter le plaisir de conduite. Cette nouvelle vidéo présente l’association entre la firme d’Ingolstadt et celle de Mountain View. la réalisation est soignée et l’histoire très belle.

Le système MMI Audi n’a pas fini de nous surprendre, nous pouvons faire confiance à la marque aux anneaux pour trouver de nouvelles idées à intégrer dans les véhicules. Personellement ce que j’attends c’est un système de musique en ligne comme Deezer ou Spotify, qui nous permettrait de réaliser nos playlists à la maison et d’en profiter sans rien régler dès la montée dans le véhicule. Nous verrons bien si Audi entends ces paroles !

Via Youtube

2 Commentaires

  • Sympa ! Mais est il possible d’avoir cette mise à jour dans le MMI GPS Advanced de mon Audi Q3 que j’ai reçu en début du mois de janvier 2013 ?

  • Bonsoir, pour avoir accès aux services Audi Connect dans un Q3, il vous faut absolument l’option « Préparation pour téléphone 8W » et donc un téléphone dans l’accoudoir. Si vous avez cette option il faut alors insérer une carte SIM dans le téléphone de voiture ou coupler au Bluetooth un téléphone compatible avec le protocole rSAP.
    Si vous n’avez pas cette option je pense qu’il sera très difficile de l’ajouter.

Commenter