A3 Audi Communication Competition E-tron Modeles de serie A/Q R8 RS6

Audi au salon de Genève : une pluie de nouveautés

Bonjour à tous. La salon automobile de Genève a ouvert ses portes au public hier et restera ouvert jusqu’au 17 mars. Comme chaque année les constructeurs automobile mettent les petits plats dans les grands pour montrer leur savoir-faire et toutes les nouveautés en matière de mécanique et de design. Il faut dire que du coté d’Ingolstadt, rien a été laissé au hasard et le travail a été titanesque pour entreprendre ce stand aux quatre anneaux très grand et très fourni.

Du coté des modèles de série, la marque aux anneaux présente de très nombreux modèles et surtout 5 nouveautés encore jamais montrées au public. D’abord la nouvelle A3 e-tron, vision de la mobilité électrique par Audi. Pour rappel cette A3 hybride possède un moteur thermique et un électrique qui peuvent se combiner pour obtenir une puissance de 204 chevaux et donner à cette très sobre berline compacte des performances étonnantes. On retrouve ensuite une cousine, l’A3 g-tron, qui possède une double carburation gaz/essence via un moteur spécialement conçu pour fonctionner avec ces deux sources d’énergie, je reviendrai plus en détails sur ce modèle dans les prochains jours.

Du coté des sportives, les fans de voitures performantes sont également comblés. Audi présente pour la première fois au salon de Genève le nouveau RSQ3, le premier SUV de la famille RS fait une entrée fracassante avec ses 310 chevaux et le fabuleux 5 cylindres TFSI. Coté look rien à redire, le nouveau venu s’inscrit parfaitement dans la famille des Audi de hautes performances. Une seconde exclusivité sportive est également présente : la nouvelle S3 Sportback. Ici 300 chevaux, un 2.0TFSI et une bonne dose de quattro rendent la petite familiale aussi rapide que magnifique. Enfin les spectateurs auront la chance d’admirer la nouvelle RS7 Sportback, la RS6 Avant, ou encore la nouvelle gamme R8.

Voici une rediffusion de la conférence de presse très dynamique et pleine de style que la firme d’Ingolstadt a donné pour ouvrir son stand aux journalistes. Vous retrouverez une présentation de l’Audi A3 e-tron, g-tron ainsi que du sportif RSQ3 par le directeur de la marque Rupert Stadler ainsi que la pilote DTM Rahel Frey. Évidemment la présentation est en Allemand mais doublée en anglais.

Une fois tous les modèles de série passée en revue, les spectateurs présents sur le stand Audi pourront également découvrir quelques modèles de compétition, notamment pour la première fois la nouvelle Audi A5 DTM qui courra pour le championnat de cette année. Peu de modifications par rapport à l’an dernier car le règlement de ce championnat a figé les caractéristiques des voitures depuis 2012. Cependant, Audi a profité de ce salon pour annoncer les différents équipages qui courront pour ce beau championnat dès le mois de mai à Hockenheim.

Pour l’équipe Abt, on retrouve Timo Scheider et Adrien Tambay, dans la team Phoenix ce sont Mike Rockenfeller et Miguel Molina qui courront. L’équipe Rosberg sera constituée d’Edoardo Mortara et Filipe Albuquerque et enfin la team Abt Sportsline contiendra Mattias Ekström et Jamie Green (qui remplace Rahel Frey) qui combinent 25 victoires et deux places de champions DTM, ce sera le duo le plus victorieux du championnat 2013.

La nouvelle R8 LMS est également présentée, ainsi que sa cousine R8 grand-Am. Voici la seconde conférence de presse, dédiée au sport automobile. Pour cette session c’est Wolfgang Dürheimer, membre des équipes de développement Audi AG ainsi que le Dr Wolfgang Ullrich qui nous présentent les nouveautés en matière de sport à Ingolstadt. On retrouve également l’annonce des différentes équipes pour le championnat DTM et enfin un parallèle est fait sur les technologies issues du monde du sport qui se retrouvent aujourd’hui dans les modèles de séries tels que la superbe RS6 Avant ou la bombe S3.

Un très beau stand donc de la part de la marque aux anneaux. Si vous avez la chance de passer près de Genève avent le 17, je vous invite vraiment à faire un tour par le salon afin de découvrir toutes les nouveautés présentées pour la première fois au grand public. Une fois de plus le « Vorsprung Durch Technik » est mis en avant de la plus belle façon et Audi a réalisé un très grand travail de communication, bravo !

Via Youtube et Audi

Commenter