Audi Communication

Une expérience Audi quattro … avec des miniatures !

Bonjour à tous. Souvent au Canada, il y a des campagnes de promotion uniques et novatrices. Il y a deux ans, Audi avait réussi à promouvoir le système quattro en plaçant judicieusement des miniatures aimantées dans la ville de Toronto. C’est une fois de plus dans cette ville que la marque aux anneaux a décidé de remettre en avant la transmission intégrale, avec plus de modernisme.

Avec l’appui de la société Slot Mods USA, les équipes canadiennes d’Audi ont réalisé un univers Audi miniature : une concession, des routes, des paysages uniques et différents, mais surtout, une modélisation très réaliste de 3 Audi A4 quattro. Le travail a été titanesque et chaque détail a compté. Les véhicules ont été scannés puis imprimés en 3D avec un matériel spécifique. L’entreprise Slot Mods a ensuite dû adapter le système quattro sur des voitures électriques et enfin il fallait trouver un système novateur pour rendre le pilotage unique et immersif.

Ce sont des iPads qui ont été choisis pour contrôler chaque voiture et pour couronner le tout, des caméras ont été placées dans les miniatures et renvoient l’image du cockpit conducteur sur chaque A4.

Voici une très belle vidéo réalisée par Audi qui présente le travail titanesque de conception et de réalisation de cette expérience unique. La minutie est exceptionnelle et la patience des concepteurs impressionnante.

Si vous avez la chance de passer par Toronto, il vous faut absolument passer par cette expérience unique au monde. C’est une fois de plus une grande réussite pour la marque aux anneaux que j’aimerais beaucoup voir débarquer en France, lors d’une exposition ou d’un salon automobile !

Via Youtube et Audi Canada

Commenter