Audi Technologie

Retour sur le système de parking automatique Audi

Bonjour à tous. Il y a quelques semaines, je vous présentais le stationnement automatisé qu’Audi a présenté au salon CES de Las Vegas. La marque aux anneaux a communiqué davantage sur ce système en donnant plus de détails sur son fonctionnement.

Vraiment novateur et pratique pour les personnes pressées, ce système que j’espère voir arriver prochainement repose sur de nombreuses technologies afin de piloter automatiquement le véhicule dans sa place de parking. Dans un premier temps, le parc de stationnement devra être équipé d’une connexion internet de d’une borne Wifi . La voiture pourra alors se connecter à cette borne pour télécharger les plans du parking et le chemin à faire pour accéder à la première place disponible. La voiture, équipée de 12 capteurs ultra sonores se met alors en chemin et est également guidée par des lasers présents dans la parking qui confirment le bonne marche du système.

Une fois garée, la voiture se met en standby en gardant une connexion wifi avec le parking afin de recevoir l’ordre de retour. Pour que la batterie ne se décharge pas, un système à induction peut être placé sur les places de parking afin de la recharger. Une fois que le conducteur souhaite récupérer sa voiture, il envoie alors un ordre grâce à son smartphone. Un temps d’attente est défini et il suffit de se rendre à la sortie du parking pour remonter dans le véhicule. Voici une vidéo illustrant les différents étapes.

Pour les possesseurs d’iPad, il sera également possible de suivre le cheminement du véhicule à travers le parking. c’est un système vraiment novateur mais qui nécessite encore quelques ajustements dans les parking existants. Je pense que les premiers équipements seront testés à grande échelle à Ingolstadt, en adéquation avec Travolution.

Via Youtube

Commenter