Audi RS4

La puissante Audi RS4 est unique depuis 4 générations !

Bonjour à tous. La belle Audi RS4 Avant se montre discrètement dans les salons, les premiers essais arrivent dans les journaux automobile et les premiers clients vont profiter de leur monture dans les prochains mois. Il faut dire qu’avec ses 450 chevaux, la transmission intégrale quattro et son 0 à 100 km/h abattu en 4,7 secondes, elle suscite bien des envies.

On oublie souvent une chose concernant cette superbe et puissante RS4 : c’est son histoire. En effet cette nouvelle venue est la descendante d’une lignée de breaks sportifs hors du commun et à l’époque vraiment farfelus. L’idée de départ était simple, faire le break le plus rapide de l’histoire, tout en gardant son coté pratique et son utilisation possible au quotidien. La réponse fut l’Audi RS2, premier break sportif qui était muni du fameux 5 cylindres en ligne et possédait une puissance de 315 chevaux, il y a maintenant 19 ans en 1994.

En 2000, Audi a décidé de faire renaître le break sportif avec l’Audi RS4, une nouvelle version forte de 380 chevaux. Elle fut arrêtée très vite et c’est en 2006 que la seconde génération de l’Audi RS4 fut mise sur le marché, avec l’arrivée du moteur V8 développant 420 chevaux. Et l’histoire arrive alors à nos portes avec la dernière génération du break sportif RS4, la 3ème du nom et ses 450 chevaux. Voici une belle vidéo présentant la nouvelle venue et montrant brièvement les générations précédentes.

4 générations de breaks sportifs, le pari est toujours tenu et la nouvelle RS4 Avant tient largement son rôle dans cette famille. Je n’ai jamais eu la chance de me placer au volant d’une de ces bolides mais j’espère en avoir un jour l’occasion. L’expérience d’une familiale aussi rapide qu’une sportive doit être exceptionnelle.

Via Youtube

Commenter