Audi Modeles de serie R/S/RS RS7

Découvrons plus en détails la nouvelle RS7

Bonjour à tous. C’est désormais officiel, la famille RS chez Audi compte une nouvelle venue : la superbe RS7 Sportback. 6 modèles composent donc cette famille de sportives à Ingolstadt et toutes partagent les mêmes gênes : la sportivité, la performance et l’efficacité.

Il est temps aujourd’hui de (re)découvrir la nouvelle venue grâce à une présentation officielle réalisée lors du salon automobile de Détroit. Pour rappel cette RS7 possède le même moteur que sa sœur RS6, soit le puissant V8 4.0L TFSI développant 560 chevaux et un couple monstrueux de 700 Nm. Toutes les technologies Audi liées au sport ont été incluses dans ce superbe couplé/limousine surpuissant : transmission intégrale quattro, différentiel sport, suspensions pilotées, nouvelle boîte tiptronic 8 rapports… Tout dans ce modèle est dédié aux performances mais pas seulement : l’efficience a également fait partie des problématiques lors de la conception ce cette nouvelle RS.

Les ingénieurs d’Ingolstadt ont du se creuser les méninges pour rendre cette RS7 Sportback aussi sobre que possible, cela est passé par la désactivation des cylindres, le start/stop, l’aluminium et le carbone. La gestion thermique du moteur est également entièrement pilotées électroniquement et permet une montée en température plus rapide et donc une plage de fonctionnement optimale disponible le plus tôt possible. Ce ne sont là que quelques points qui rendent cette RS7 incroyable et exceptionnelle. Voici la vidéo tournée au salon de Détroit qui vous détaillera la nouvelle venue.

Il faudra être très patient pour la voir arriver sur nos routes, en effet c’est seulement en fin d’année qu’elle sera disponible pour les clients. Pour la voir la faudra alors scruter les différents salons automobiles et espérer qu’elle soit présente.

Via Youtube

Commenter