Audi Communication

Allemagne, pays de naissance du quattro

Bonjour à tous. La marque aux anneaux aime communiquer sur son système de transmission intégrale quattro. Récemment, une série de spots dédiée a cette révolutionnaire transmission a été réalisée afin de montrer les bénéfices de celle ci dans différents pays du globe. Je vous avais présenté le Canada, place à l’Allemagne.

Audi ne pouvait passer à coté de l’Allemagne pour présenter le système quattro. En effet c’est là où tout à commencé, où les ingénieurs se sont creusé la tête pour mettre au point ce système novateur et inégalé. D’abord testé en compétition avec un succès phénoménal, la firme d’Ingolstadt a décidé de doter une voiture de série du quattro, et le succès commercial  a été immédiat.

L’Allemagne, pays du quattro, cela semble évident aux vues de la grandeur du pays et de la diversité de ses paysages. Entre la montagne noire, la vallée du Rhin, les forêts de Bavière, les Alpes, les grandes villes, l’autoroute à vitesse non limitée et l’hiver rude, la transmission intégrale quattro est un plus pour les allemands.

Pas moins de 140 modèles Audi sont aujourd’hui disponibles avec le quattro. Le choix est donc très large et tous les modèles peuvent en être dotés, sauf la petite A1 qui ne reçoit la transmission intégrale que dans sa version exclusive quattro. Pour avoir comparé des modèles avec et sans cette technologie, je peux vous dire que le gain en sécurité et dynamisme apporté par le quattro est vraiment notable.

Via YouTube

Commenter