Audi Audi R8 LMS Competition

Retour sur la saison 2012 de l’Audi Sport Team WRT

Bonjour à tous. En ce début d’année il est toujours bon de regarder ce qui s’est fait l’an dernier pour apprendre et progresser dans tous les domaines. Pour ce qui est de la compétition, il faut analyser toutes les courses, déceler les erreurs, voir ce qu’il faut améliorer et motiver les troupes pour les prochaines courses. L’équipe belge Audi WRT, roulant dans la belle R8 LMS.

La communication de cette belle équipe a réalisé une superbe vidéo retraçant les saisons passées, les moment forts avec de nombreux commentaires et de témoignages. Il faut dire que le calendrier de cette équipe est toujours très chargé. En 2012 les R8 LMS de la team ont participé à 26 courses : 7 dans le championnat GT Tour, 6 pour le Blancpain Endurance Series, 9 pour le championnat mondial GT1 et enfin 4 courses bonus dont les 24H du Nürburgring.

C’est en 2009 que la société W Racing Team a été créé, d’abord dans de modestes locaux. La préparation des véhicules était difficile, mais l’agrandissement a été très rapide car les victoires sont venues presque instantanément. Fin 2010 on compte déjà deux titres pour cette équipe : une première place de pilote et la tête du championnat Belcar 2010. En 2011, les réussites s’enchaînent, d’abord une première place aux 24H de Spa, puis une autre aux 24H de Zolder. En fin de saison, la team WRT est championne du championnat Blancpain series Gregory Franchi est sacré meilleur pilote. Finalement, l’équipe Audi Sport Team WRT reçoit le prix de la team de l’année par le RACB (Royal Automobile Club of Belgium).

En 2012, la saison commence très fort avec un superbe doublé à Nogaro, pour la première manche du championnat du monde des GT. En Juillet, WRT accroche une seconde place aux 24H de Spa mais se rattrape en Septembre avec une très belle première place pour la seconde année consécutive aux 24H de Zolder. A la fin de la saison, la team WRT termine 3ème du championnat mondial GT1 et en première place au classement équipe et pilote sur le championnat Blancpain. Voici la rétrospective vidéo, très agréable à regarder, très dynamique. Mettez vous en plein écran, en HD et profitez de cette magnifiques images.

De très belles années pour cette équipe redoutable qui courre avec de très belles R8 LMS Ultra. La préparation pour cette nouvelle saison 2013 est déjà en cours, nous attendons avec impatience les dates des premières courses. La pression sera forte lors des 24H de Spa et de Zolder qu’ils dominent depuis 2 ans, jamais deux sans trois ? Nous saurons très vite !

Via Youtube

Commenter