Audi Essai Modeles de serie R/S/RS S8

La limousine sportive S8 dans un nouvel essai

Bonjour à tous. Premier article de l’année, pour commencer 2013 en beauté, quoi de mieux que le fleuron de la technologie Audi, quand le mariage de ce qui se fait de mieux sur autoroute rencontre la sportivité, la performance et l’exclusivité, voici la superbe Audi S8.

Pour cet essai ce sont les journalistes de Caradisiac qui profitent de cette version exclusive de l’A8. Petit rappel du pédigrée : cette S8 est munie d’un V8 turbo qui développe 520 chevaux. Grâce à la transmission quattro et la nouvelle tiptronic à 8 rapports, l’épreuve du 0 à 100 km/h est abattue en seulement 4,2 secondes. L’essai démarra par une brève description du véhicule et de ce qui le différencie de la version « normale » de l’A8. On se retrouve ensuite à l’intérieur avec quelques équipement très technologiques et dédiés au plaisir du conducteur et on passe en fin sur le compte-rendu dynamique. Les images sont magnifiques, on retrouve les couleurs d’automne.

C’est effectivement la dualité de cette S8 qui la rend si spéciale. Une voiture à deux visages très distincts mais avec la possibilité de passer de l’un à l’autre avec une simple pression sur le bouton de l’Audi Drive Select.

Via Caradisiac

Commenter