Audi

Essai de l’Audi RS5 dans les Alpes du sud

Bonjour à tous. Le coupé RS5 est l’une des plus grandes réussites de la marque aux anneaux pour ces dernières années. Les essais de cette supersportive sont rares mais toujours très appréciables. Personellement je ne me lasse pas de ses courbes très travaillées.

Pour cette nouvelle vidéo, ce sont les équipes de Yahoo auto qui se placent derrière le volant de cette sportive aux anneaux. Pour rappel cette belle RS5 est munie d’un V8 4.2L développant 450 chevaux. Un moteur somptueux épaulé par la transmission quattro et par l’efficace boîte S-tronic à 7 rapports qui lui donnent des performances hallucinantes et un plaisir de conduite très présent.  J’apprécie beaucoup la possibilité de se servir de cette RS5 comme voiture quotidienne tout en pouvant profiter d’un moteur, d’une poussée et d’un comportement vraiment sportif et ravageur.

Le coupé est très bien présenté dans cette vidéo, les routes sont somptueuses et la description du journaliste est accrocheuse. Après un beau descriptif de l’extérieur, on passe alors aux performances et au ressenti qui paraît parfait. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’ on peut profiter d’une ballade à bord d’un tel véhicule.

Nous devrions voir dans les prochains mois sa déclinaison cabriolet passer chez différents professionnels de l’automobile. J’espère avoir la chance de la voir de mes propres yeux un jour voire même de me placer à son volant. Profiter d’un tel bijou cheveux aux vent doit être exceptionnel.

Via Yahoo Auto

Commenter