A7 Audi Technologie

Audi au CES de Las Vegas : la conduite automatisée dans les bouchons

Bonjour à tous. Le CES à Las Vegas est un grand salon où sont présentées toutes les nouvelles technologies présentes et à venir. Cette année la grande mode est aux objets connectés et intelligent. Depuis plusieurs années, Audi a également son stand à ce grand salon et présente des technologies de plus en plus innovantes et pratiques pour les conducteurs.

Pour ce premier retour sur ce salon, je vous présente l’assistant de conduite lors des bouchons. Le système s’appuie sur la technologie Audi Pre-Sense et l’Adaptive Cruise Control, ainsi que d’autres capteurs. En pratique, la voiture scanne en permanence tout ce qui l’entoure et la position GPS afin de se mouvoir au mieux dans un trafic dense. Pour activer ce système très novateur, il suffit d’une pression sur le volant multifonction.

Le conducteur laisse alors la voiture conduire seule dans les bouchons et profiter du temps pour lire, naviguer sur internet, mais attention, les mains ne doivent pas rester loin du lovant car à tout moment en cas d’imprévu, le système peut demander au conducteur de reprendre les commandes, également quand le trafic se fluidifie puisque le système devient inapproprié. Le gain de sérénité est énorme pour le conducteur, ses passagers et le temps passé dans les bouchons notamment pour les personnes habitant dans les grandes villes peut alors être mis à profit pour autre chose. Voici une vidéo illustrant ce système novateur et déjà presque indispensable.

Il y a de fortes chances que ce système arrive dans la prochaine version de la limousine A8. Je reste vraiment époustouflé par cette technologie vraiment utile au quotidien. De plus l’intégration des radars et autres systèmes est totalement transparente, rien à l’extérieur ne trahit la présence de cette option si pratique. J’espère avoir un jour la chance d’expérimenter ce système qui promet de faire de nombreux heureux pour les habitants des grandes capitales mondiales.

Via Youtube

Commenter