Audi Communication

Un superbe résumé de l’année 2012 d’Audi

Bonjour à tous. L’année 2012 se termine et il est temps pour les constructeurs automobiles de faire le point sur l’année écoulée. En ce qui concerne la marque aux anneaux, l’année a été très bien remplie avec de nombreuses nouveautés, de belles surprises, un beau palmarès en compétition et de grandes émotions pour tous les événements organisés autour d’Audi.

De nombreux modèles ont été présentés et inaugurés en cette année 2012. Du coté sportif, la firme d’Ingolstadt n’a pas chômé en présentant au grand public la nouvelle RS5 cabriolet, la superbe et efficace nouvelle S3 et ses 300 chevaux et la nouvelle gamme R8 qui maintient la sportive à jour et lui donne des performances encore meilleures. La puissante RS4 Avant a également fait son entrée cette année ainsi que l’inégalée RS6 Avant, présentée il y a quelques semaines et qui arrivera sur nos routes l’an prochain. Un nouveau pas vers la sportivité a également été franchi avec la production de l’Audi SQ5, premier SUV sportif à moteur diesel.

Et tout ça ne s’arrête pas là, Audi a également mis sur le marché en 2012 la petite A1 Sportback ainsi que l’A1 quattro. La nouvelle gamme A3 est arrivée à la rentrée et le salon de l’automobile fut l’occasion de découvrir le crosslane coupé concept. Le salon CeBIT a su montrer les avancées d’Audi en matière de technologie embarquée et de sécurité.

2012, c’est également un parcours compétition bien rempli et très réussi. Un superbe triplé aux 24H du Mans, la première place des constructeurs dans le championnat d’endurance WEC et une seconde place au championnat DTM. La marque aux anneaux s’est permise durant l’année de battre un record avec le meilleur temps au tour sur le mythique Nürburgring avec la novatrice Audi R8 e-tron.

Enfin la marque a rayonné dans de nombreux domaines : le sport en étant partinaire pour la 10ème année consécutive du Bayern de Munich, la culture avec de nombreux mécénats, exposition, concours et festivals et l’émotion avec les Audi driving experience. Voici une vidéo très bien réalisée qui résume toutes ces émotions, ces nouveautés, ces surprises durant l’année 2012. C’est exhaustif et les images sont superbes.

Audi marque avec 2012 une année très réussie, à la fois au niveau de son actualité mais également au niveau des chiffres de vente puisque c’est une nouvelle année record en terme de bénéfices. Il faut dire que les véhicules Audi ont reçu de très nombreux trophées et que les conducteurs reconnaissent la fiabilité, la robustesse et la technologie des modèles de la firme d’Ingolstadt.

La marque aux anneaux a su aussi se mettre au gout du jour à la fois en terme de design mais également dans le domaine de la présentation avec l’ouverture de l’Audi City à Londres qui inaugure une nouvelle façon de découvrir et personnaliser ses véhicules. Enfin Audi en 2012, c’est également le rachat de la firme Ducati, qui promet de belles motos puissantes, performantes et efficientes et de très beaux duos avec les véhicules aux anneaux.

Via Youtube

Commenter