Audi Communication Modeles de serie A/Q

Le Canada est le pays roi du quattro

Bonjour à tous. L’hiver arrivant les conditions de conduite commencent à se dégrader. Le froid met à mal les pneumatiques et bon nombre d’entre nous ont déjà installé les pneus neige. Chez Audi ces problèmes d’adhérence ont déjà été réglés depuis longtemps par la mise au point du système quattro. Issu de la compétition, ce système permet de rouler plus sereinement et offre un gain en sécurité et en performances non négligeables.

C’est ce système qu’Audi a choisi pour sa campagne publicitaire dédiée au Canada. En effet dans ce beau pays, les conditions climatiques sont parfois extrêmes et le nombre de route différentes et notamment non aménagées est important. Il faut donc pour rouler en toute sécurité un système qui permet de gagner en adhérence et en motricité. Le système quattro répond parfaitement à ces problématiques.

La vidéo réalisée par Audi met assez peu en avant les véhicules mais on profite de très belle images du Canada, ses paysages hétéroclites, son coté sauvage et à la fois civilisé, le discours est superbe et le final inattendu. Le visionnage en 1080 est ici obligatoire car on se promène dans des lieux vraiment exceptionnels.

Le système quattro est aujourd’hui disponible pour tous les modèles de la marque aux anneaux. Pour la petite histoire sachez qu’il existe dans deux versions différentes : le Haldex et le Torsen. Le premier est le système destiné aux voitures à moteurs transversaux telles que l’A1, l’A3, le TT et le Q3. C’est un système quatre roues motrices non permanentes, les roues arrières deviennent motrices seulement si les conditions d’adhérence sont trop précaires. Le second système, Torsen, est un différentiel quattro qui permet la motricité sur les 4 roues en permanence, sa complexité et l’espace qu’il nécessite le rendent incompatible avec les petits véhicules.

Si vous en avez l’occasion, je vous conseille de faire la comparaison entre un véhicule équipé et non équipé du système quattro, le résultat est bluffant !

Via Youtube

Commenter