Audi Communication Modeles de serie R/S/RS RS3 RS4 RS5 TTRS

La philosophie RS chez Audi

Bonjour à tous. Chez Audi lorsqu’on veut parler sport et efficacité, on pense tout de suite à deux lettres magiques : RS. Signifiant Renn Sport, en français sport automobile, ce sigle est la preuve d’une sportivité très poussée et d’un tempérament de feu pour les modèles déclinés dans ces versions extrêmes.

Audi France a réalisé une superbe vidéo pour rappeler tous les gènes de ces modèles hors normes. Il faut dire que la philosophie RS passe par plusieurs leviers qui rendent chaque véhicule unique, mais paradoxalement reconnaissables et identifiables rapidement. D’abord le look, ravageur et très affirmé. Les modèles RS montrent leur vocation, notamment avec des prises d’air agrandies, les calandres sigleframe en nid d’abeille et quelques touches de carbone et d’aluminium. Ensuite la technologie, un mode sport, l’inégalable transmission quattro, une boîte S-tronic très efficace et des suspensions pilotées qui permettent de régler l’amortissement en fonction du terrain de jeu.

Mais ce qui fait d’un modèle RS son caractère, c’est évidemment ce qui se trouve sous le capot ! Ces modèles exclusifs sont dotés de ce qui se fait de mieux en matière d’efficacité, de puissance et d’efficience. Pour la RS3 Sportback, on retrouve le fabuleux 5 cylindres 2.5 TFSI qui développe 340 chevaux. Dans le TT RS Plus, il est poussé à 360 chevaux ! Vient ensuite le break de chasse RS4 Avant et son V8 4.2 FSI de 450 chevaux partagé avec les superbes RS5 et RS5 cabriolet.

Tout cela forme une famille radicale, ultra-sportive et facilement reconnaissable à l’œil mais également à l’oreille.La vidéo réalisée par Audi met en scène tous ces modèles sur le circuit école du Castellet. Après un beau passage en revue pour revoir leur spécificités, elles partent sur piste pour nous faire profiter pleinement des moteurs et du dynamisme de chacune. La réalisation est parfaite, je ne m’en lasse pas et je vous invite à voir et revoir cette vidéo en HD !

1600 chevaux sur une même vidéo ! Ces modèles ultrasportifs sont vraiment très réussis et il me tarde de voir une photo de la famille RS au complet avec l’arrivée de la nouvelle RS6 Avant et son V8 de 560 chevaux. Bravo Audi pour ces belles réussites qui feront toujours tourner les têtes !

Commenter