A3 Audi Essai Modeles de serie A/Q

La nouvelle Audi A3 Sportback à l’essai

Bonjour à tous. Nous commençons à croiser la nouvelle A3 sur nos routes mais sa déclinaison 5 portes reste invisible. En effet la berline compacte dans sa version Sportback commence à peine à arriver des les concessions Audi. Elle passe néanmoins déjà dans les mains des journalistes qui peuvent alors nous en dire plus et nous découvrir en détails cette belle A3.

Pour cet essai ce sont les équipes de Caradisiac qui ont la chance de se placer au volant de cette nouvelle arrivée dans la gamme A3. Le modèle essayé ici est le 1.6L TDI de 105 chevaux, en finition ambition luxe. C’est le plus petit moteur diesel disponible sur cette nouvelle A3, discret il plaira à toutes les personnes qui recherchent de l’efficacité et de la sobriété, tout en ménageant leur budget.

Après une brève description de l’extérieur, le journaliste s’attarde davantage sur l’intérieur et les gains réalisés depuis l’ancienne génération. Coté dynamique, il semblerait que le gain de poids réalisé sur cette nouvelle A3 Sportback soit positif.

Clairement réussie, cette A3 Sportback bénéficie d’un design sportif et d’une habilité exemplaire. Si l’on rajoute le coté très pratique des 5 portes, cette nouvelle génération promet de se vendre facilement et d’envahir nos routes dans les prochains mois. Il faut dire que sa devancière a été un grand succès commercial et le choix d’Audi de la rendre plus technologique et plus confortable, tous en gardant un design plus actuel ne peut que fonctionner. J’espère avoir bientôt l’occasion de l’essayer pour vous donner mon ressenti.

Via Youtube

Commenter