Audi Communication Modeles de serie R/S/RS R8 Spyder

Quand Audi décide d’embellir un mariage #WantAnR8

Bonjour à tous. Au mois d’Avril les équipes Audi américaines ont lancé un nouveau concours pour les personnes désirant passer une journée au volant le plus sportive des anneaux, l’Audi R8.

Tout s’est passé sur le réseau Twitter. Le principe du concours était très simple : raconter pourquoi la belle R8 devrait vous être accordée, le tout agrémenté du hashtag #WantAnR8. Il y a eu environ 100 000 personnes qui ont participé à ce concours sur Twitter, de nombreux journaux ont partagé l’information et la participation a été exceptionnelle. Seuls 8 heureux gagnants ont ensuite été tirés au sort pour passer une journée au volant de ce bolide d’exception.

Par la suite, les équipes de la marque aux anneaux ont réalisé des vidéos pour à la fois donner un excellent souvenir aux gagnants et également pour communiquer sur ces journées exceptionnelles. Et il faut dire que celle ci est encore plus extraordinaire puisqu’Audi a décidé de prêter son bolide exclusif à un couple le jour de leur mariage ! Il faut dire qu’ils ont particulièrement bien joué le jeu  : le mari à tweeté « Je veux une Audi R8 que je puisse conduire lors de mon mariage ». Sa femme a alors cité son mari en ajoutant « Je pourrai peut-être conduire aussi ? ». La marque aux anneaux a vraiment mis les petits plats dans les grands pour ce jeune couple qui a pu profiter d’un véhicule exceptionnel et décoré pour l’occasion.

Cette opération de communication est vraiment très réussie et met efficacement en valeur la puissante R8. Espérons que cet événement sera renouvelé l’année prochaine avec peut-être une fonctionnement différent ou par exemple le choix du modèle d’essai ! En ce qui nous concerne en France j’attends avec impatience une saison 3 du concours #JeVeuxUneAudi qui a fait passer deux journées exceptionnelles à ses gagnants.

Via Youtube

Commenter