A1 Audi Essai Modeles de serie R/S/RS

L’exclusive Audi A1 quattro à l’essai

Bonjour à tous. Il y a quelques jours je vous ai partagé ma découverte de l’Audi A1 quattro. Exemplaire exclusif de la citadine d’Ingolstadt, elle a été longtemps attendue par les fans. Il faut dire que l’A1 a tous les atouts pour devenir une bombe sportive performante et agréable à conduire.

C’est Vincent Desmonts qui a eu la chance de la tester pour MotorLegends. Après quelques explications techniques et le tour du propriétaire, l’exclusive A1 quattro part sur la route avec un dynamisme exemplaire. Pour rappel, on trouve sous le capot de cette A1 un 2.0 TFSI de 256 chevaux qui permet un 0 à 100 km/h abattu en seulement 5,7 secondes et une vitesse de pointe annoncée à près de 250 km/h. Disponible uniquement en boîte manuelle, cette bombe déjà collector ravira tous les fans de sensations. Pour une fois Audi a osé l’ostentation, et ils ont eu raison. Voici la vidéo de l’essai, j’aime beaucoup le coté décalé avec le clin d’œil aux pilotes de rallye !

C’est sur, cette A1 quattro n’est pas une routière, elle est dédié aux performances et aux sensations. Néanmoins elle ravira les conducteurs sur de petits trajets et reste une vraie 4 places si besoin. Je reste ébahi par le travail des ingénieurs d’Ingolstadt qui ont réussi à intégrer de nombreux systèmes non prévu pour cette petite plateforme. Le système Haldex présent sur les A3, TT et Q3 est parfait pour cette A1 qui se dote d’un système quattro efficace et sécurisant.  J’espère avoir l’occasion de remonter prochainement à son bord pour un essai complet. Je vous laisse avec quelques clichés.

Via MotorLegend

Commenter