Audi Audi R8 LMS Competition GT Tour R18 e-tron quattro

Un week-end chargé pour Audi : Finales du championnat WEC et du GT Tour

Bonjour à tous, comme la semaine dernière ce week-end est très chargé pour la marque aux anneaux. Deux grandes compétitions se terminent et la tension est à son comble pour beaucoup de pilotes.

Le GT Tour et un nouveau pilote aux anges

Aujourd’hui et demain se déroulent les deux dernières courses du championnat de France FFSA. Le duo Stéphane Ortelli et David Hallyday piloteront la belle R8 LMS #32 sur le circuit du Castellet. Ils sont pour l’instant classés en 6ème position et ont signé le premier temps pour la première séance de qualifications.

Mais ce week-end est un peu particulier car une seconde voiture de la team Audi France est présente, c’est la #31. En effet cette deuxième voiture est pilotée par deux hommes qui font leur entrée dans ce beau championnat, le premier est Adrien Tambay, pilote Audi pour le championnat DTM. Il a piloté cette année l’A5 DTM de la team Abt et a terminé dixième du championnat, bravo à lui.

Le second pilote est particulier, c’est le gagnant du concours GT Expérience organisé par Audi France : Karim Doguet. Passionné par le sport automobile, il a participé à l’Audi Endurance Expérience l’année dernière. Il s’est ensuite inscrit et a été sélectionné pour le concours GT Expérience. Il a alors passé toutes les épreuves de qualifications : pilotage avec instructeurs, technique, gestion du stress, progression, motivation … tout était étudié et au final le jury a été unanime. Il a gagné sa place dans le baquet de la belle R8 LMS #31 d’Audi France aux cotés du professionnel Adrien Tambay.

Les premières séances dans la R8 LMS se sont très bien passées pour lui malgré l’appréhension. Les deux voitures d’Audi France partiront en 1ère et 21ème position à midi pour la première course, c’est le duo Hallyday/Ortelli qui a réussi à placer la #32en pôle position. La seconde course se déroulera demain à 14h50, chacune d’entre elle dure une heure. Nous connaîtrons donc demain les champions 2012 du GT Tour, allez Audi et bonne chance à Karim Doguet pour son baptême dans la cour des grands !

Vous pourrez suivre la course en direct via le live officiel, mais également via le compte Twitter @GT_Tour et le timing disponible ici.

Championnat d’endurance WEC : des pilotes à départager

C’est à Shanghaï que se déroulera demain la dernière manche du championnat d’endurance 2012. Il faut dire que la saison a été vraiment palpitante avec de bons et de moins bons résultats pour Audi. Certes la marque aux anneaux est d’ores et déjà championne des constructeurs mais c’est du coté des pilotes que tout va se jouer aujourd’hui. On retrouve 5 pilotes Audi dans la haut du classement : André Lotterer, Benoît Tréluyer et Marcel Fässler sont 1ers ex-æquo avec 157,5 points. Derrière eux on a Allan McNish et Tom Kristensen avec 141 points. Nous verrons dons à la fin de cette course quels seront les vainqueurs de ce championnat 2012.

Concernant les premiers essais et les qualifications, c’est Toyota qui signe le meilleur temps, suivi par Tom Kristensen et Allan McNish pour l’Audi #2 à 0,1 secondes et Marcel Fässler, André Lotterer et Benoit Tréluyer pour l’Audi #1 à 0,3 secondes.

Le course démarrera demain à 4h du matin. Vous pourrez la suivre via le live officiel ou via le compte Twitter Audi Sport.

Bonne chance à tous les pilotes Audi.

Via GT Tour, Audi Sport et Endurance-Info

1 Commentaire

Commenter