Audi Competition R18 e-tron quattro

Seconde et troisième place pour Audi aux 6H de Fuji

Bonjour à tous. Ce week-end s’est déroulée l’avant dernière manche du championnat d’endurance WEC. Les hostilités ont pris place au Japon, à Oyama sur le circuit de Fuji.

Malgré la déjà acquise première place au championnat constructeurs, la marque aux anneaux a eu du travail pour ne pas se laisser distancer par Toyota, très en forme sur ses terres. C’est en effet la Toyota #7 qui est partie en pôle position, suivie de près par les deux puissantes R18 e-tron quattro #1 et #2.

Dès le premier virage, les deux Audi R18 ont échangé leur place, la #2 pilotée par Allan McNish plonge à l’intérieur et prend la seconde place.  Mais cette petite bataille amicale n’était pas terminée, au bout de 30 minutes, c’est André Lotterer sur la #1 alors 3ème qui reprend le dessus sur McNish. Pas de grand changement ensuite jusqu’au passage dans la deuxième heure de course. C’est Benoît Tréluyer sur l’Audi e-tron quattro #1 qui profite d’une gêne sur la Toyota pour passer en première place.

L’Audi #1 alors première démarre un grand combat avec la Toyota, L’écart entre les deux véhicules est vraiment faible si bien qu’à chaque relais le leader change. Malheureusement peu avant la quatrième heure, l’Audi #1 percute une Aston-Martin et doit changer une aile. La course passe sous safety-car le temps que les débris soient ramassés et l’Audi #1 écope d’un drive-through suite au choc. La belle e-tron quattro #2 profite donc de ces événement pour reprendre la seconde place de la course.

La course a ensuite suivi son cours, avec les valses des ravitaillement. La #1 a réussi a reprendre la seconde place mais le temps à manqué au trio Fässler/Tréluyer/Lotterer pour prendre la tête de la bataille. Au drapeau à damier c’est donc la Toyota #7 qui pointe en tête avec seulement 11 secondes d’avances sur l’Audi e-tron quattro #1. La seconde R18 #2 du duo Kristensen/McNish arrive en troisième position avec environ 90 secondes de retard sur le leader.

Un beau résultat pour Audi et un très beau combat avec la firme japonaise sur ses terres. L’ultime étape de championnat d’endurance est programmée pour le week-end du 27 et 28 octobre à Shanghai. Nous saurons alors quel est le meilleur pilote, en espérant qu’il soit chez Audi ! Passez une excellente journée, je vous laisse avec une photo collector du Dr Wolfang Ullrich qui s’habille aux couleurs locales !

Via LeMansLive, Endurance-Info, photos Facebook Audi Sport

Commenter