24H du Mans Audi Competition R18 e-tron quattro

Retour sur les 24H du Mans et le triplé Audi

Bonjour à tous. En ce moment l’actualité Audi tourne beaucoup autour de la compétition. Après la finale de l’Endurance Expérience le week-end dernier et la finale du GT Tour dans quelques jours, je ne changerai pas toute cette effervescence et vous propose aujourd’hui un petit retour sur la superbe course des 24H du Mans.

On peut dire que cette édition 2012 des 24H du Mans a été palpitante. De très nombreux rebondissements, des crashs, des dépassements osés mais surtout la première participation d’un modèle hybride diesel. La R18 e-tron quattro était présente pour la première fois sur cet événement mythique dans la Sarthe. La marque aux anneaux a alors réussi un pari fou, faire gagner son nouveau prototype dès sa première course de grande envergure. En effet c’est le trio Andre Lotterer, Marcel Fässler et Benoit Treluyer qui a terminé premier de cette course au volant de la #1, l’e-tron quattro très novatrice.

Audi a réalisé une très belle vidéo pour se souvenir de ces 24H et de tous les rebondissements qui se sont succédé pour donner une fois de plus un spectacle époustouflant. Rien n’est oublié, pas même le coup de main du Dr Wolfgang Ullrich aux mécaniciens lors des deux crashs successifs des Audi #2 et #3 pilotés par Allan McNish et Marc Gené. Regardez, profitez, on retrouve à la fin quelques mots du Dr Ullrich qui explique l’avance de la marque avec les victoires du TDI, du TFSI et aujourd’hui de la technologie e-tron quattro.

De très nombreux souvenirs sont remontés grâce à cette vidéo. Elle arrive a point nommé après les 24H de la finale l’Audi Endurance Expérience dont je vous partagerai quelques articles très prochainement.

Via Youtube

Commenter