Audi Communication Lifestyle Microsites

Le pavillon Audi à Wolfsburg

Bonjour à tous.  En Allemagne, la culture automobile est omniprésente, et nombreux sont les musées a se consacrer aux véhicules. Aujourd’hui c’est le centre automobile de Wolfsburg qui nous intéresse. Lancé par Volgswagen en 2000, il est adjacent à une de leur principales usines. Dans ce centre, on retrouve toutes les marques du groupe, notamment Audi qui a récemment refait à neuf tout son pavillon.

Désormais, la marque aux anneaux affiche clairement sa ligne de conduite dans ce nouveau pavillon, les quatre piliers de développement sont présents : e-tron, ultra connect et design. Il a fallu 3 mois pour refaire les galeries du pavillon Audi mais désormais les visiteurs naviguent dans un centre novateur et très design.

Audi a profité de ce renouveau pour revoir également la façon dont les personnes interagissent avec le décor. A l’entrée, chaque personne prend avec elle une sphère Audi. Cette sphère a deux particularités. D’abord elle change de couleur suivant l’environnement dans lequel elle se trouve, mais en plus elle permet de mettre en marche un grand nombre d’animations. La visite devient alors plus individuelle et chaque visiteur pourra se concentrer sur ses points d’intérêts/

Voici une vidéo récemment mise en ligne par Audi qui vous permettra de vous rendre compte de la beauté de l’architecture de ce nouveau pavillon. Vous pourrez également découvrir quelques interactions possibles avec les sphères.

Le parcours de chaque visiteur est enregistré dans les sphères et permet à la fin de la visite de lui donner plus d’informations sur ce qui l’a intéressé. Il est également possible de partager des photos par e-mail et communiquer avec des commerciaux de la marque. Quelques modèles sont exposés dans le pavillon : l’exclusive R8 GT Spyder, la limousine A8, la novatrice A1 e-tron et bien d’autres.

Audi a mis en place un microsite pour l’événement, simple mais une fois de plus technologique. Vous pourrez succinctement découvrir les quatre piliers et quelques informations. Pour naviguer c’est simple, il suffit de jouer avec la molette de votre souris pour vous déplacer dans ces tubes colorés qui représentent les technologies Audi. Au final de la visite cous aurez droit a plus de photos ainsi qu’à toutes les informations nécessaires si toutefois vous voulez aller visiter ce superbe centre automobile.

Enfin sachez que le centre automobile de Wolfsburg est ouvert tous les jours sauf à Noël et pour le jour de l’An. Il accueille environ 360 000 visiteurs par an et est rapidement devenu l’un des sites les plus visités en Allemagne. Je vous encourage vivement à y faire un tour si vous en avez l’occasion, personnellement je dois absolument le mettre dans mon agenda, avec la visite d’Inglostadt !

Via Youtube, Audi et Fourtitude

Commenter