A1 Audi Modeles de serie A/Q

Audi au Salon de l’Auto : l’A1 Sportback Amplified Red

Bonjour à tous. Parmi les nouveautés présentées au salon de l’automobile de Paris, une petite mais grande Audi a fait tourner les têtes. En effet la marque aux anneaux a profité du mondial pour montrer au grand jour sa nouvelle exclusivité pour la belle A1, la version « Amplified Red ».

Exclusive et sportive, ce sont pour moi les deux grands qualificatifs que l’on peut donner à cette superbe livrée de l’A1 Sportback. Il faut dire que la compacte d’Audi suscite bien des convoitises et la marque aux anneaux compte proposer plusieurs déclinaisons pour la rendre plus exclusive et jouer sur l’effet « collection ».

Pour cette édition « Amplified Red », Audi a mis l’accent sur la sportivité et la performance. Seuls les moteurs les plus puissants sont disponibles : le TDI de 143 chevaux mais surtout le performant 1.4L TFSI de 185 chevaux qui pourra être couplé à la rapide S-tronic. Mais l’exclusivité se joue également à l’extérieur : la firme d’Ingolstadt a prévu pour cette A1 le meilleur des écrins : la carrosserie rouge misano montre clairement le caractère de cette petite bombe. Le kit compétition est également de la partie et ajoute l’aileron arrière et le spoiler avant. L’aluminium est également présent et le pack esthétique noir vient terminer en contrastant cette enveloppe presque ostentatoire. Je terminerai sur les superbes jantes de 18 pouces, exclusives au modèle.

A l’intérieur, les futurs conducteurs de cette version survitaminée de l’A1 auront droit au luxe et à la sportivité. Le rouge et le noir sont repris et font partie prenante de l’habitacle : les sièges sport ont droit à un dos et des surpiqures rouge. Les diffuseurs d’air reprennent également le rouge de la carrosserie et  enfin les clefs seront exclusives et également dans la couleur extérieure.

Voici une vidéo qui fait partie d’une série consacrée aux questions sur le mondial de l’automobile. Ici c’est cette A1 Sportback qui est à l’honneur. Vous pourrez l’observer sous toutes ses coutures et écouter Marc-Andreas Brinkmann et Julien Busson vous la détailler.

Vous savez maintenant tout sur cette superbe version de la compacte A1. Marc-Andreas nous apprend que d’autres déclinaisons sont à venir et j’ai vraiment hâte des les découvrir et probablement voir cette A1 sous d’autres jours. Audi réussit pleinement son entrée dans le monde des compactes en jouant sur l’exclusivité et la sportivité, bravo.

 Via Audi et Youtube

Commenter