A3 Audi Modeles de serie A/Q Technologie

Audi au mondial de l’automobile : système Connect et avancées futures

Bonjour à tous. Le salon de l’automobile s’est terminé dimanche avec un public vraiment très présent. La stand Audi était magnifique et la marque aux anneaux a su mettre en avant toutes ses technologies actuelles et futures pour aider les conducteurs. En vedette bien sûr la nouvelle A3 et son système connect, mais pas que …

C’est le podcast de La Chaîne Techno qui présente ici toutes les avancées technologiques qui font de la nouvelle Audi A3 une voiture très connectée et en avance sur son temps. Après une brève présentation, François Sorel et Jérôme Colombain laissent la parole à Richard Croc, responsable Relations Presse Lifestyle et Corporate Audi qui détaille les nouveautés inaugurées dans la compacte A3.

Bien sûr le système Connect est de la partie avec son pilotage grâce à la motelle tactile mais les présentations ont plus loin avec la mise en avant des technologies encore en développement chez Audi. Le système Travolution avec l’interconnection entre le véhicule et les feux de signalisation ou encore le Park Assist autonome qui permet au véhicule de se garer automatiquement sans que le conducteur soit au volant. Je vous avais présenté cette dernière technologie il y a peu avec une vidéo bluffante. Voici dont le reportage de la chaîne techno, très intéressant et résumant parfaitement l’actualité technologique de la marque aux anneaux.

Je ne le répèterai jamais assez mais l’avance par la technologie est vraiment dans les gênes de la marque aux anneaux. On le voit ici avec une grande volonté d’aider les conducteur et rendre plus facile d’accès certaines informations. L’intégration de Facebook permettra par exemple d’aller directement à certains événements présents sur votre mur, avec la géolocalisation le véhicule pourra facilement vous guider à vos rendez vous. Pour ce qui est de Twitter je pense notamment à l’instantanéité avec par exemple un message « Je suis bien arrivé, je t’attends ici » et des coordonnées. Les possibilités sont multiples et j’espère voir tout cela débarquer très vite. En tous cas bravo Audi pour toutes ces avancées.

Via Youtube

 

Commenter