Audi

Audi est la première marque automobile de 2012

C’est l’agence TNS Sofres qui classe cette année Audi en première place du Grand Prix des marques automobiles. Plus de 2000 propriétaires de voiture ont répondu aux questions pour ce concours, 23 marques ont été placées sur le ring et notées selon la satisfaction client.

L’image de marque, la qualité du produit, l’agrément, le design, le service après-vente, l’achat et enfin le coût d’utilisation ont été les critères évalués par l’institut de sondage. La note finale obtenue par la marque aux anneaux est de 81%, un taux jamais atteint dans l’histoire de ce sondage annuel. Audi termine donc en première place de ce grand prix et se place en tête pour l’agrément, le design, l’image de marque et la qualité du produit. Pour ce qui est de la qualité du service après vente, la firme d’Ingolstadt termine 2ème derrière Toyota.

La marque aux anneaux avait déjà remporté ce prix en 2010 et j’espère qu’elle se maintiendra au top pour l’année prochaine. Pour ce qui est du classement par segment, Audi prend la première place sur le créneau des véhicules premiums et la seconde place pour celui des compacts.

Via AutoActu

Commenter