Audi E-tron Lifestyle Technologie

Les sphères Audi à Copenhague

Bonjour à tous. Il y a quelques semaines s’est déroulé un événement spécial dans les rues de Copenhague. En effet un bâtiment plutôt étrange s’est érigé en face du parlement. Trois sphères reliées par une passerelle sur laquelle on pouvait lire « Audi ».

Cette architecture vraiment novatrice était l’occasion pour la marque aux anneaux de présenter en détails trois piliers du slogan « l’avance par la technologie ». Dans chacune des sphères, les visiteurs pouvaient découvrir des technologies expliquées en détails. La visite est bien sûr interactive et guidée pour ceux qui le souhaitent.

Dans la première sphère c’est l’allégement Ultra qui était à l’honneur avec une présentation du châssis aluminium de la belle A8 l’Audi Space Frame. Évidemment on peut également citer les victorieuses R8 LMS Ultra et R8 TDI Ultra qui sont aujourd’hui la preuve que l’allègement permet de rendre les voitures plus performantes et plus efficientes.

La seconde sphère présentait le système Audi Connect avec la nouvelle A3 en démonstration. Cette technologie ne fait que gagner en possibilité au fil des mois. Il es maintenant possible grâce au MMI de naviguer sur Google Maps, sur Google Street View mais également de connaître les dernières nouvelles ou encore suivre son mur Facebook. Demain ce système sera encore plus intelligent et permettra je l’espère une intégration de Twitter voire un système Coyote en faisant communiquer toutes les Audi.

Enfin la troisième sphère était dédie à l’énergie électrique, le système E-tron. Les visiteurs ont pu découvrir la belle E-tron spyder et comprendre les enjeux de la mobilité électrique. Voici une vidéo présentant cette belle structure ainsi que quelques images des ateliers.

Une belle exposition donc qui a permis à tous les danois de comprendre les nouvelles technologies d’Audi à la fois dans l’électronique, les communications, l’énergie et également la mécanique. J’espère avoir l’occasion un jour de visiter des événements éphémères Audi sur le sol Français ou ailleurs, j’attends avec impatience le prochain.

Via Youtube

Commenter