Audi Competition Modeles de serie R/S/RS RS5

La belle RS5 reçoit une nouvelle robe pour Pikes Peak

Bonjour à tous. Récemment la marque aux anneaux a fait l’acquisition de Ducati pour aller plus loin dans la compétition. Pour marquer cette alliance et pour fêter la belle victoire de Ducati à Pikes Peaks l’an dernier, Audi a décidé de refaire une course plutôt spéciale.

Pour cette course, la firme d’Ingolstadt a habillé la RS5 restylée avec la nouvelle livrée Audi Sport. Je trouve qu’elle va très bien avec ce modèle et reprend quelques traits de la puissante Ur-quattro et de l’Audi Sport quattro S1. Pour fêter les 25 ans de la victoire de la transmission intégrale, la marque aux anneaux a rappelé le champion de l’époque, Walter Röhrl qui avait pulvérisé le record de la montée de Pikes Peak de 22 secondes, voici une vidéo reprenant quelques images de cette fabuleuse course.

Il y a quelques semaines, Walter Röhrl est remonté dans la belle Sport quattro S1 pour effectuer le parcours une fois de plus, sans pression.

Pour les 25 ans de cette victoire, Audi ne pouvait s’arrêter là et à profité de la récente acquisition de Ducati pour aller plus loin. En effet la firme italienne a remporté la compétition Pikes Peak moto l’an dernier. L’idée fut donc de mettre côte à côte la nouvelle Ducati Multistrada 1200 S Pikes Peak et la belle RS5 et sa belle livrée. Pour rappel la Multistrada développe 100 chevaux et la RS5 pas moins de 450. Voici la belle vidéo que je vous invite à voir en HD.

J’espère que l’on aura l’occasion de revoir des vidéos de ce genre et que la belle RS5 se remontrera sur les circuits. Je vous laisse avec quelques photos de cette sportive bien habillée.

Via Youtube, BlogAutomobile et NewYorkTimes

Commenter